Index du forum Les rubriques Bourgogne

Cécile Tremblay - Vosne romanée

Messagepar Vincent R. » Sam 22 Août 2009 23:15

Depuis quelques mois, le nom de cécile Tremblay revient assez souvent quand on parle des domaines qui montent en Bourgogne.
Y a-t-il parmi nous certaines personnes ayant gouté les vins?

Les infos sur le domaine sont disponibles ici: http://www.domaine-ceciletremblay.com
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cécile Tremblay - Vosne romanée

Messagepar Didier » Mar 25 Nov 2014 21:08

Voila bien pour moi un mystère. Les vins que j'ai dégustés ce jour-là ne m'ont pas vraiment emballés. Suis-je à nouveau passé à coté? Peut-être, quand je vois les notes données dans le guide B&D. Il y a là quelque chose que je ne m'explique pas mais je ne suis pas fan actuellement.
En homme persévérant que je suis, je recommencerai à goûter à la première occasion.... Il faut bien que je comprenne ce qui ne "marche pas" pour moi!

Je serai assez intéressé pour que s'ouvre une discussion sur ce domaine avec des avis autres. Il faut que je comprenne! ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cécile Tremblay - Vosne romanée

Messagepar Vincent R. » Mer 3 Déc 2014 01:06

j'ai acheté les yeux fermés les premières années car les critiques étaient dithyrambiques...
Depuis, j'ai gouté à plusieurs reprises et souvent, j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas grand chose dans le verre...
pas dans un style Bizot ou Pacalet où on est dans de l'essence de pinot, non là juste une absence...
Comme toi, je demande à comprendre mais depuis 3 ans que je goute, je n'achète plus.
Les bouteilles qui maturent dans ma cave me montreront peut être l’étendue de mon erreur ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Cécile Tremblay - Chambolle-Musigny Les Cabottes 2012

Messagepar Frédéric B. » Mar 18 Oct 2016 16:01

Intéressant de lire tous vos avis, et aussi celui de Didier qui avait bien goûté l'Echezeaux 2014 au GJB récemment.
Pour ma part, ma première expérience avec ce domaine que je ne connaissais pas, à l'aveugle, a été catastrophique...

Cécile Tremblay - Chambolle-Musigny Les Cabottes 2012
Le nez de ce vin qui m'est servi à l'aveugle m'évoque les cerises burlat, le poivre, tandis qu'en bouche je suis devant un vin léger, manquant clairement de matière, assez chaleureux à partir du milieu de bouche, avec une certaine amertume. L'acidité est un peu haute, c'est peu concentré, presque fluet, avec une finale moyenne...
Vin moyen.
Ce vin m'a fait partir dans le Beaujolais, et dans mon esprit on se trouvait dans une gamme à moins de 10 euros.
Ce vin est un Chambolle-Musigny d'un beau millésime bourguignon et en vaut 70!
Je suis stupéfait... La finesse est une chose, mais là ce vin manque de tout! Et je ne le vois pas récupérer de la matière dans 10 ans... A revoir sur une autre appellation du domaine, mais le rapport Q/P est ici désastreux.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Cécile Tremblay - Chambolle-Musigny Les Cabottes 2012

Messagepar Didier » Mer 19 Oct 2016 19:05

Frédéric B. a écrit:Intéressant de lire tous vos avis, et aussi celui de Didier qui avait bien goûté l'Echezeaux 2014 au GJB récemment.
Pour ma part, ma première expérience avec ce domaine que je ne connaissais pas, à l'aveugle, a été catastrophique...

Cécile Tremblay - Chambolle-Musigny Les Cabottes 2012
Le nez de ce vin qui m'est servi à l'aveugle m'évoque les cerises burlat, le poivre, tandis qu'en bouche je suis devant un vin léger, manquant clairement de matière, assez chaleureux à partir du milieu de bouche, avec une certaine amertume. L'acidité est un peu haute, c'est peu concentré, presque fluet, avec une finale moyenne...
Vin moyen.
Ce vin m'a fait partir dans le Beaujolais, et dans mon esprit on se trouvait dans une gamme à moins de 10 euros.
Ce vin est un Chambolle-Musigny d'un beau millésime bourguignon et en vaut 70!
Je suis stupéfait... La finesse est une chose, mais là ce vin manque de tout! Et je ne le vois pas récupérer de la matière dans 10 ans... A revoir sur une autre appellation du domaine, mais le rapport Q/P est ici désastreux.


Fred,

C'était à vrai dire la première fois que je goutais bien ces vins! :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cécile Tremblay - Vosne romanée

Messagepar Frédéric B. » Mer 19 Oct 2016 19:37

Je ne peux pas me prononcer après une seule dégustation, et en tant qu'amateur on aurait vite fait de se faire dézinguer par les professionnels qui encensent ce domaine, mais honnêtement, est-ce qu'il n'y a pas là un certain effet de mode, pour rester poli... A revoir en tout cas sur d'autres vins du domaine, si j'en croise la route.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Cécile Tremblay - Vosne romanée

Messagepar Hugo B. » Dim 27 Fév 2022 11:11

Pour Jean-Luc qui est fan du domaine, je sais qu’il appréciera :bjr:

https://www.youtube.com/watch?v=eH-tdDxXunU
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités