Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Maillard Père et fils

Messagepar alex73 » Ven 25 DĂ©c 2020 19:42

Domaine Maillard Beaune 1er Cru "Les Grèves" rouge 2016
Robe violacée. Nez élégant sur les fruits rouges (groseille?) En bouche, c'est fruité, fin, élégant avec une certaine densité. Bonne longueur. Tour le monde a aimé. Une fois de plus j'aime l'élégance des vins de ce domaine qui pratique des tarifs raisonnables.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Maillard Père et fils

Messagepar alex73 » Dim 21 FĂ©v 2021 20:36

Domaine Maillard Corton rouge 2013
Voilà bien un de mes vins de Bourgogne préféré. Certes servi un petit peu jeune. Belle robe rouge framboise presque carmin. Nez délicat sur les fruits rouges. En bouche c'est ample, fruité, fin, tanins fondus, puissance moyenne. Belle finale sur la finesse. Bien + en l'état. Cette bouteille aurait manifestement mérité d'attendre.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Maillard Père et fils

Messagepar alex73 » Ven 25 Mars 2022 22:42

Domaine Maillard Chorey les Beaune blanc 2018
http://domainemaillard.com/fiche_chorey_blanc.pdf
Robe claire, nez délicat sur les fruits jaunes. En bouche c'est fin, sec, doux, fruité, pas de boisé. Longueur moyenne. Un vin agréable qui sans être exceptionnel procure un plaisir certain. Il a bien accompagné les noix de saint Jacques poêlés.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Maillard Père et fils

Messagepar alex73 » Dim 17 Juil 2022 13:31

Domaine Maillard Savigny-les-Beaune 2015
La canicule ne se prête pas beaucoup à l'ouverture de bouteilles de Bourgogne. La température idéale est difficile à trouver. Une chaussette est bien utile. Néanmoins j'ai quand même cédé à la tentation et ouvert une bouteille de Savigny-les-Beaune 2015. Mon ressenti est presque le même qu'en octobre 2019. Le vin s'est patiné, la robe est un peu plus foncée mais en bouche c'est toujours délicieux: la densité est là, on a affaire à un Savigny à point qui ne gagnerait probablement pas à une garde supplémentaire. Bref un bon Villages.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités