Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine de Suremain Mercurey

Messagepar Bombyx » Ven 23 Nov 2018 21:14

J'y étais cet après-midi, le domaine ouvre ses portes ce week-end. http://www.domaine-de-suremain.com

Très belle dégustation des vins du domaine en 2016. Ils font en rouge un Mercurey village et 4 1ers crus (Les Crêts, Clos l'Evêque, La Bondue, En Sazenay) dans l'ordre de qualité et de complexité du vin.
Et un 1er cru en blanc (En Sazenay).
Les rouges sont vraiment excellents, assez classiques Bourgogne, mon préféré sur cette dégustation fut La Bondue 2016 un vin élégant sur le cassis, une très belle longueur en bouche.
En Sazenay 2016 était un peu plus puissant avec davantage d'arômes d'épices, poivre, mais je l'ai trouvé un peu moins élégant en l'état.
Nous avons dégusté En Sazenay en 2015 également, assez fermé mais très prometteur, belle trame tannique et belle longueur.
Le 1er Cru Blanc En Sazenay 2017 a été mis en bouteille récemment, cela se sent qu'il est encore en train de prendre sa place dans la bouteille, mais les arômes floraux et végétaux puissants sont bien présents et très plaisants.
Une belle dégustation! :cheers:
Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine de Suremain Mercurey

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 23 Nov 2018 22:14

Philippe,

J'ai ouvert, en décembre 2017, une rubrique consacrée à ce Domaine. Elle compte 5 messages:
viewtopic.php?f=10&t=10204&p=89031&hilit=suremain#p87093

Merci pour ton compte-rendu.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités