Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Chamonard, Morgon

Messagepar Vinejo » Jeu 8 AoĂ»t 2019 11:28

JC Chanudet, surnommé “Le Chat” fait des Morgons tres pure et frais, il travaille presque “nature” mais ajoute, heureusement 2 g de sulphite quand il mets les vins en bouteille.
Il exporte 70% de ses vins a l Amerique, Bresil, etc.., sans doute la raison qu il n est pas tres connu en France.
Pourtant, ces vins sont vraiment tres tres beau, apte a la garde. J ai bu au domaine le 1997 qui était sur des notes tertiaires mais n etait pas du tout passé. Le 2013 que j ai bu il y a 3 mois etait egalement un vrai regal et m a fait pensé a un beau Bourgogne.
Le 2017 de Lys, ouvert hier, est aussi une réussite, un vin qui a un nez sur les fruits noirs, la mineralité, le cacao. Il est tres digeste et assez longue en bouche, un vin dangereux parce qu on peu pas s’ arreter d en boire.
A découvrir!
Vinejo
 
Messages: 71
Inscrit le: Dim 31 Mars 2019 11:24

Re: Domaine Chamonard, Morgon

Messagepar alex73 » Jeu 8 AoĂ»t 2019 12:46

Merci pour cette note. On parle peu de Morgon ici. Moi j'aime bien ce que fait J. M. Burgaud. Certaines cuvées sont accessibles rapidement, d'autres nécessitent quelques années de garde pour s'exprimer pleinement.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Chamonard, Morgon

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 8 AoĂ»t 2019 14:33

Alexis,

Il y a beaucoup d'informations sur les Beaujolais sur le site de Jo.
http://www.vinejo.freebb.be/
Ton ordinateur doit te traduire automatiquement les infos du Néerlandais au Français.
J'en suis à 126 ou 127 messages et je suis toujours très aimablement toléré.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités