Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar alex73 » Ven 6 DĂ©c 2019 19:39

Simonnet-Febvre Chablis 1er Cru Fourchaume 2012
J'ai eu le privilège de goûter un Chablis chez la fille du producteur Simmonnet-Fèvre, dont on aperçoit la silhouette que la photo ci-dessous... La robe est claire, au nez on découvre des légères effluves de citron. En bouche c'est tendu, minéral, fruité mais pas autant que ceux de Droin. La longueur est correcte. Quand j'ai découvert l'étiquette, j'ai été surpris par le millésime. Je ne voyais pas le vin si jeune. Aucune trace d'évolution et encore moins d'oxydation. La bouteille aurait pu encore attendre quelques années sans problème. En résumé c'est bon mais je préfère le style Droin, qui est plus riche et a plus d'ampleur.
Image
Dernière édition par alex73 le Ven 6 Déc 2019 20:40, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 6 DĂ©c 2019 20:17

Bonsoir Alexis,

C’est un Domaine dont j’ai bu deux 2012, il y a plus d’un an dans un restaurant de la région de Lille:
Montée de Tonnerre et Preuses.
Je n’avais pas laissé de commentaires car je me demandais si j’étais passé à côté de ces vins ou non.
Je les avais trouvés agréables mais moins tendus que ceux du Domaine Wiliam Fèvre.
C’est ce que j’avais dit au sommelier qui me demandait comment je trouvais les deux cuvées et qui m’avait pris de haut en me certifiant qu’il n’y avait pas de Domaine William Fèvre et que le seul Domaine portant le nom de Fèvre était Simonnet-Fèvre. Il m’a considéré comme un parfait crétin menteur quand je lui ai dit que j’en connaissais un troisième. Cette attitude a un peu perturbé ma dégustation ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar milleret jean luc » Sam 7 DĂ©c 2019 05:14

Thierry....personnellement , je lui aurai demandé de vérifier de suite ( il devait bien avoir un petit iphone ) et encore plus de parier sur une caisse de Petrus 82 ...ton sommelier , un vrai guignol ....il est bon parfois de les " secouer " !
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 7 DĂ©c 2019 09:22

Je sais, Jean-Luc.
Mais ce n'était pas le moment. Nous étions au restaurant avec la mère de Sophie, 91 ans, et mon père, 88 ans.
On me reproche habituellement de consacrer beaucoup trop de temps au sommelier et face à celui-là, j'ai préféré le laisser dans ses superbes certitudes que de perturber le repas. Ce devait plutôt être un serveur faisant fonction et suffisant qu'un sommelier ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar alex73 » Sam 11 FĂ©v 2023 23:34

Domaine Simonnet-Febvre Crémant de Bourgogne Pinot Noir
Il se trouve qu'un de mes camarade de promotion est marié à une des filles de M; Simonnet. Il y a quelques jours nous étions invités à dîner chez eux et pour l'apéritif ils nous ont servi un Crémant de Bourgogne "Pinot Noir". je n'ai pas souvent l'occasion de boire du Crémant de Bourgogne, je préfère le champagne, mais j'ai été très agréablement surpris. C'est sec, mais pas trop, pas acide du tout, plutôt fruité, avec du corps, fruité. Une très bonne impression. Finalement ce n'est pas mal du tout, une bonne découverte.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Simonnet-Febvre

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 12 FĂ©v 2023 00:02

Bonsoir Alexis,

Le Crémant de Bourgogne "Pinot Noir" que j'ai bu Aux Climats n'était pas mal non plus.

viewtopic.php?f=10&t=11786#p114427
viewtopic.php?f=7&t=11785#p114425

Bon dimanche,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités