Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine GĂ©rard RAPHET Morey-Saint-Denis

Messagepar Bombyx » Ven 25 DĂ©c 2020 09:16

Domaine GĂ©rard Raphet

25, Route des Grands Crus
21220 Morey-Saint-Denis

Tel 03 80 51 89 52




Bu hier Gevrey-Chambertin 1er Cru Lavaux-Saint Jacques 2001, bouchon long et en très bon état, très belle robe encore rubis, Un nez fruité sur le cassis, la framboise, la terre, sous-bois, léger champignon, très net et élégant.
La bouche n'est pas en reste, fruité et onctueux, tout en finesse. Très beau vin qui s'est bu admirablement facilement. ;)
Très bon producteur dont je bois les vins depuis longtemps et qui ne m'a jamais déçu.
Joyeux Noël
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Clos de la Roche 2015 - GĂ©rard RAPHET

Messagepar Patrick » Dim 20 Juin 2021 18:39

Clos de la Roche 2015 - Gérard RAPHET: Bu à la table d’hôte de La Rôtisserie du Chambertin qui a décroché l’année dernière une étoile au Michelin, j’avais précautionneusement demandé à ce qu’il soit un rien rafraichit avant d’être carafé car la chaleur était des plus intenses ce Samedi à Gevrey. Sur une jolie volaille de Bresse qu’il a parfaitement accompagnée, il nous a impressionné par la profondeur de sa matière et la pureté d’arômes épices subtilement. Un vin au nez discret qui surprend quelque peu au début mais qui ensuite a l’aération affirme une puissance contenue d’une rare élégance. Comme il se doit pour un grand cru jeune bu à une température initiale d e14 degrés, il mettra un peu de temps à signaler sa complexité racée soulignée par une texture de taffetas aux tanins pourtant - ce n’est pas antinomique - abondants. Des aspérités qui apportent une fraîcheur à un ensemble aromatique dominé par le réglisse et les notes fumées et puis aussi se si singulier accent giroflé qui porte la finale et caractérise sa rémanence. Supérieur je crois à la Romanee Saint Vivant bue la veille et au niveau du Richebourg et du Musigny qui ont suivi.

Analyse Clos de la Roche:
http://www.degustateurs.pro/article-la- ... 13804.html
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Domaine GĂ©rard RAPHET Morey-Saint-Denis

Messagepar Bombyx » Dim 22 AoĂ»t 2021 09:55

Clos de la Roche 2001 bu hier. Une robe sans la moindre marque d'évolution, le bouchon est long et parfait, très légèrement imbibé sur 2 millimètres. Le nez est très jeune, sur les fruits rouges, cerise, framboise, complexe et séduisant. la bouche est pleine, fruitée également aux amers très séduisants, aux tanins intégrés, fondus et fins. très belle longueur. C'est un beau vin qui nous a fait très plaisir. Les 2001 semblent être à leur apogée à l'heure actuelle.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


cron