Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Dureuil Janthial - Rully 1er Cru Meix Cadot 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 16 Oct 2022 11:56

Je goûte un Rully 1er Cru Meix Cadot 2017 du Domaine Dureuil-Janthial.

Une très belle bouteille :good:

Le nez est puissant, complexe et élégant, il est fait d'arômes de citron jaune (zestes et pulpe), de poire, de pêche blanche et de beurre frais sur un fond d'élevage devenu très discret.
La bouche est concentrée et ample. Sa matière donne une légère sensation de gras et de délicieuse amertume. Elle s'unit à l'agréable acidité aux saveurs de fruits frais pour apporter une sensation d'équilibre harmonieux et de longueur. Les amers plaisants persistent longtemps en finale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru Meix Cadot 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 26 Fév 2023 13:39

Nouvelle rencontre, ce midi, avec un Rully 1er Cru Meix Cadot 2017 du Domaine Dureuil-Janthial.

Je trouve à nouveau ce Rully très agréable. :good:
Le nez me séduit cette fois encore. Il est frais et il offre des arômes de citron jaune, de poire, de pêche blanche et de beurre frais.
La bouche est délicieuse, elle charme par son équilibre harmonieux. Ample et un peu grasse, elle possède une acidité qui apporte fraîcheur et longueur. Les saveurs fruitées se mêlent à une délicate amertume.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vincent Dureuil Janthial - Rully

Messagepar Xavier L » Lun 6 Mars 2023 15:14

Domaine Vincent Dureuil Janthial - Rully - Rouge - 2018.

Un très joli vin, ça pinote, c'est frais élégant avec une belle structure, mon seul regret c'est que la spéculation fait sienne de ce domaine, et qu'il devient excessivement difficile d'avoir des bouteilles que j'achetais au compte goute, à l'époque.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01

Domaine Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru Grésigny V.V. 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 16 Mai 2023 12:23

Ce midi, un Rully 1er Cru Grésigny Vieilles Vignes 2017 du Domaine Dureuil-Janthial.

Le nez est plaisant et assez puissant, il est fait d'arômes de citron, de coing, de tilleul et de beurre frais et de quelques touches de noisette.
La bouche est concentrée, ample, un peu grasse et fraîche avec une belle acidité fruitée qui traverse la matière pour apporter une sensation de fraîcheur et pour allonger la finale à la délicate amertume.
Ce vin équilibré a gardé une belle jeunesse :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités