Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Escoffier

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 22 Avr 2008 19:10

Quelques informations disponibles sur leur site :
http://domaine.escoffier.free.fr/

Un vin dégusté à l'aveugle que je ne plaçais pas du tout en Bourgogne. J'avais imaginé un vin de Sartène, mais sûrement pas un pinot noir de Corton. Pour autant, le vin est bien fait, mais ce millésime 2003 réserve décidément de sacrées surprises à l'aveugle.

Domaine Escoffier - Corton Grd Cru Clos du Roi La robe est cerise à rubis et ne montre pas de signe d'évolution. Le nez s'ouvre sur des notes de cacao, de cerise noire, puis de pruneau. La bouche est très mûre, laissant apparaître des arômes de cerises à l'eau de vie. En milieu de bouche, l'acidité arrive à s'installer donnant un peu pep's à l'ensemble. La finale sur le cherry et des notes de garrigue est de bonne longueur. Un beau vin du sud de la France ! :mrgreen:
Noté 15/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Escoffier

Messagepar Christian Rausis » Mar 22 Avr 2008 21:45

Un vin dégusté à l'aveugle


On n'utilise plus la couleur rouge pour les vins dégustés à l'aveugle ?

Christian R Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Domaine Escoffier

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 23 Avr 2008 11:52

Je vois qu'il y en a au moins un qui suit ! :mrgreen:

C'est corrigé ! ;)

@micalement

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Escoffier

Messagepar Christian Rausis » Mer 23 Avr 2008 19:45

Je suis les ordres Ă  la lettre !!
Merci, c'est donc seulement la note qu'il faut mettre en rouge ? J'ai toujours mis le nom du vin en rouge !!! (jamais la note !)


Christian R Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Domaine Escoffier

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 13 Juin 2008 22:46

Une bouteille bue Ă  l'aveugle lors d'un repas entre amis ! :)

Domaine Escoffier - Alox-Corton 1er Cru Les Chaillots - 2005 La robe est violacée et de profondeur moyenne. Le nez est très ouvert et offre des notes de framboise écrasée et de cerise à l'eau de vie. On distingue une petite pointe animale, mais qui ne gêne en rien les senteurs fruitées. La bouche est croquante et offre un subtile mélange florale, accompagnés de fruits rouges frais. Les tanins proposent une mâche bien enrobée, de qualité, avec une acidité rafraichissante et un fruité qui se fait acidulé. La finale est très longue, gourmande et minérale à souhait. Un vin qui offre déjà un grand plaisir aujourd'hui !
Noté 17/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Escoffier

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 13 Juin 2008 22:58

C'est corrigé ! :)
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Escoffier

Messagepar fierdetrebourguignon » Lun 3 Jan 2011 13:06

J'adore la puissance de ce Corton que j'ai gouté également : même note que Stéphane... sauf que c'était pas à l'aveugle ! :tchin:
fierdetrebourguignon
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim 2 Jan 2011 13:44

Re: Domaine Escoffier: Corton Clos du Roi 2014

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 14 AoĂ»t 2019 19:10

Mon beau-frère m'a servi ce midi un Corton Clos du Roi Grand Cru 2014 du Domaine Escoffier.

Une très belle bouteille.
Le nez est sur la cerise rouge et noire avec des nuances de noyau et de pivoine et des touches de réglisse et de mûre.
La bouche élégante est concentrée, ample et fraîche. La matière faite de tannins fins rencontre une belle acidité aux saveurs de cerise qui apporte de la fraîcheur. Equilibrée, elle est longue avec une belle finale sur le fruit frais et des amers délicats.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités