Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Prosper MAUFOUX - Santenay

Messagepar Vincent R. » Dim 18 Mai 2008 23:56

J'ai pu gouter et apprécier les vins du domaine lors des grands jours de Bourgogne.
N'ayant pu gouter les vins que sur un verre à un instant T, ces dégustations devront être reproduite dans le temps pour être confirmées

St Aubin 1er cru 2006

Jolie nez fruité, avec un boisé sensible et des agrumes.
La bouche est riche, équilibrée mais tombe un peu en milieu de bouche
La finale repart bien avec de jolies notes de mandarine
Noté 15,5

Chassagne Montrachet 1er cru Clos St Jean 2006
Le nez est moins marqué par les agrumes que le St Aubin, mais aussi boisé.
La bouche est beurrée, en finesse et en fraicheur. Peu de puissance dans le vin et une finale qui s'écroule
Noté 14
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Prosper MAUFOUX - Santenay

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 1 Mai 2010 12:33

Un domaine dont mon caviste possède trois ou quatre vins.

Pour l'instant, j'ai acheté une bouteille de Bourgogne - Chardonnay - Elégance - 2007 nous avons ouvert la bouteille hier soir et il restait un solde confortable pour ce midi. Les commentaires sont donc le reflets des deux dégustations. Ce vin possède un joli nez de citron confit, plus généralement d'agrumes d'ailleurs... On perçoit aussi des notes de beurre frais et de pierre sèche. En bouche, c'est élégant, le fruit est mûr, les arômes plutôt sur les agrumes, avec un petit côté menthe blanche. L'acidité est en place et apporte beaucoup de fraicheur et une belle tension. Elle participe à donner un rebond en finale, qui est fort agréable. A 11€ chez le caviste, c'est un bon vin. Noté 14,5/20

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Domaine Prosper MAUFOUX - Santenay

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 7 Fév 2011 10:52

Dégusté vendredi soir, sans prendre de notes :

Gevrey Chambertin - 2005 : un beau vin, Charnu, puissant, avec une mâche tannique imposante (pour un pinot noir... ), le fruité est de belle qualité, avec une palette allant du kirsch au épices.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités