Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine BERTAGNA

Messagepar Didier » Mer 4 Juin 2008 20:51

Propriété découverte lors du 2eme salon de la RVF ; les vins sont vraiment dignes d'intérêt.

Un beau domaine de bourgogne ; un accueil sincère et agréable de la part de Madame Eva REH-SIDDLE gérante, laquelle présente ses vins crescendo et de façon magistrale. (la description ne reflète pas l'ordre de dégustation)

Vougeot - 1er cru - "Les Cras" - blanc 2006
un beau vin très aromatique et pur avec de la rondeur et de la puissance - Sur le beurre, la noisette et les fleurs blanches -Déja très accessible et délicieux mais non dénué de potentiel de vieillissement. 49,50€

Hautes-CĂ´tes de nuits - rouge 2006
une explosion de petits fruits rouges avec la griotte très marquée - Bien agréable sur deux ou trois ans. 12,50€

Nuits-St-Georges 1er cru "Les Murgers" - rouge 2004
Fruits rouges et noirs, épices, animal - jolis tannins avec de la tension, une certaine minéralité et une grande profondeur. Je l'ai trouvé excellent. 47,00 €

Vougeot 1er cru "Clos de la Perrière" Monopole - rouge 2006
Fruits rouges à noyaux et épices - trame tannique de qualité enrobée dans une belle matière déja suave - Belle longueur et potentiel 49,50 €

Clos de Vougeot - Grand Cru rouge 2006
beaucoup d'épices, de poivres nobles, de la cerise en abondance et des parfums de pivoine - Encore fermé mais distingué et très bien travaillé - Grande longueur et superbe potentiel. 84,00€
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine BERTAGNA

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 20 Mars 2017 19:01

La note de Didier me rappelle les trois cuvées du Domaine Bertagna bues en Bourgogne en allant rendre visite à Thibault Morey.
-Le Nuits 2006 Les Murgets
m'avait semblé très bon.
J'ai donc voulu continuer l'exploration avec
-le Vosne-Romanée 2008 Les Beaux-Monts.
Du plaisir avec ce 2008 équilibré!
Enfin avec:
-le Vougeot 2006 Clos de la Perrière (Monopole).
Il m'a fait la mĂŞme impression positive qu'Ă  Didier.

J'avais été surpris de voir ces cuvées à prix (relativement) abordables par rapport à celles de Domaines voisins sur les cartes de restaurants.

Je n'ai malheureusement pas les vins de ce Domaine en cave, mon fournisseur ne le proposant pas ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine BERTAGNA

Messagepar Didier » Mar 21 Mars 2017 12:19

Je regrette d'avoir "raté" le Clos St-Denis 2010 qui était très réussi et vendu alors aux alentours de 60,00€..... Ces prix semblent désormais d'un autre temps. :?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine BERTAGNA

Messagepar Patrick » Dim 18 Juil 2021 10:01

Vosne Romanée Les Beaumonts Bas 2014 - Bertagna: Le bas des Beaumont’s est sans doute une des meilleures parties premier cru de Vosne Romanee a l’égale des Malconsorts et dessus de Suchots et même parfois supérieure dans les dégustations. Le vin de Bertagna a toujours été assez régulier mais n’a en revanche jamais atteint le niveau de certains de ses voisins, tel n’est pas le cas ici avec ce vin plein et précis dans un millésime « pas facile ». En effet 2014 n’a pas toujours confirmé son statut de vin millésime et souvent il se montre un peu maigre et sans envergure pour aller vers une jolie maturation. Celui-ci possède une robe rubis à reflets violacés, assez profonde et visiblement légèrement filtrée. Le nez est très racé avec ses accents de rose ancienne et de groseille finement boisé. La bouche compacte et dominatrice tapisse le palais à grâce à des tanins soyeux, très vosniers. Je suis séduit par la maîtrise d’une acidité finale qui porte de très beaux arômes de fruits noirs sur des accents sanguins et réglissés. Un très beau premier cru.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités