Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine D’Ardhuy

Messagepar Vincent R. » Mar 8 Juil 2008 16:53

Corton Charlemagne 2006
Ce vin très jeune devra être gouté à nouveau plus avant dans son vieillissement avant toute conclusion quant à sa qualité.
L’élevage est présent au nez comme en bouche.
La bouche s’ouvre sur des notes vertes, légèrement végétales, peu plaisantes.
Assez logiquement, on trouve dans ce vin une acidité plutôt bien intégrée dans la matière et un poil de sècheresse en finale.
Noté 14
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine D’Ardhuy

Messagepar Vincent R. » Jeu 10 Juil 2008 00:03

Corton Hautes mourottes 2005
Ce vin très jeune devra être gouté à nouveau plus avant dans son vieillissement avant toute conclusion quant à sa qualité.
Le nez est agréable, avec un joli fruit.
en bouche, des notes de fève de cacao, des fruits bien murs.
Une belle structure tannique, de l’amertume dans ce vin qui se goute bien en l’état ?
Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine D’Ardhuy

Messagepar Vincent R. » Sam 12 Juil 2008 14:43

Corton Pouget 2005
Ce vin très jeune devra être gouté à nouveau plus avant dans son vieillissement avant toute conclusion quant à sa qualité.
Le nez est plus austère avec du fruit.
La bouche me plait beaucoup lmoins, avec un fruit moins confit mais beaucoup de bois, beaucoup d’amertume et des tannins que je trouve exagérés.
Noté 15-


Corton Clos du Roy 2005
Ce vin très jeune devra être gouté à nouveau plus avant dans son vieillissement avant toute conclusion quant à sa qualité.
Au nez, encore beaucoup de bois.
Plus frais en bouche avec une belle finesse et un joli volume.
Le bois rend la finale un peu séchante mais si tout se fond…
Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine D’Ardhuy

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 23 Août 2008 15:41

Je remonte ici les commentaires des GJB

Domaine D'Ardhuy - Corton Charlemagne 2006 : Le nez est très intéressant avec ses notes de verveine et de poire. La bouche est belle, présentant un jolie panaché d'arômes de fruits blancs, avec une finale minérale, de très belle qualité, malgré une petite pointe chaleureuse (T° de dégustation ?)

Domaine D'Ardhuy - Corton Hautes Mourottes 2005 : Le nez est un peu sur mature à mon goût avec des notes riche de raisin cuit. La bouche est immédiatement tannique et à ce stade, elle se révèle sur le bois, avec une finale sur le caramel. A revoir.

Domaine D'Ardhuy - Corton Clos du roi 2005 : Le nez est séducteur et complexe, livrant des notes de pruneau, sanguines, puis de pivoine. L'entrée en bouche est de belle qualité, a matière monte en puissance, puis les tannins s'installent avec un boisé qui devra se fondre. Une grosse puissance dans ce vin, qui livrera sûrement un beau potentiel à maturité.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités