Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine CONFURON-COTETIDOT - Vosne-Romanée

Messagepar Didier » Jeu 2 Nov 2017 13:43

Echézeaux - 1997

Superbe vin dans le genre bourgogne aromatique et délicat ; très sapide mais dans un style qui rappelle un peu les crus de Chambolle avec beaucoup de délicatesse et de charme mais une réelle profondeur et une belle trame. Sensuel, aromatique, délicat mais plein.
Quel magnifique Pinot noir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine CONFURON-COTETIDOT - Vosne-Romanée

Messagepar vinosophe » Dim 25 FĂ©v 2018 23:03

Étonnant ECHEZEAUX 2007 degusté hier soir ...un grand vin à la fois riche, mûr, ample, élégant et tres long en bouche...très difficile d'évoquer un 2007 sur ce grand cru qui semble évoluer superbement au fil des années...il nous a même semblé dominer la côte blonde 2011 de ROSTAING servie à ses côtés !!! ;)

:good:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine CONFURON-COTETIDOT - Vosne-Romanée

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 26 FĂ©v 2018 00:10

Bonsoir, Christophe.

Je pense que ce n'est pas une exception.
L'Echezeaux 2007 du Domaine Bouchard est délicieux, lui aussi ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine CONFURON-COTETIDOT - Vosne-Romanée

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 28 Juin 2020 23:27

La magie d'Internet...
Je relis que j'ai bu un Chambolle Village de cette maison, que j'avais peu apprécié, il y a dix ans.
Je lis aussi vos diverses expériences, en grande majorité positives.
C'est pour cela que j'hésite à parler de la dégustation que j'ai faite samedi d'un Vosne-Romanée 1er cru Les Suchots 2014.
Un vin au nez prometteur, floral et épicé, avec des notes de cerise burlat.
En bouche, ça se gâte immédiatement après l'attaque, avec des tannins durs, asséchants, et surtout une amertume au-delà de toute mesure. Le vin ne me semble pas déviant, il n'est ni bouchonné, ni oxydé, mais il offre un plaisir à peu près nul. Cette trame se retrouve tout au long de la dégustation, avec cette amertume qui emporte tout en finale, et une astringence que j'ai rarement observé en Bourgogne. Nous étions 8 et en plaisantant, on s'est demandé si ce n'était pas la rafle qui avait été vinifiée à la place des raisins. On pourrait toujours botter en touche en disant que c'est trop jeune et qu'il faut attendre dix ans de plus, mais je ne crois pas que ces défauts-là puissent disparaître avec le temps.
Au prix où est vendu ce vin, je ne renouvellerai pas l'expérience pour un deuxième avis.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités