Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar alex73 » Mar 13 Oct 2020 21:27

Jean Foillard Morgon "Eponyme" 2017
De nouveau une bouteille de cet excellent Morgon. Petite particularité, la bouteille est proposée avec une capsule en cire rouge... Nez sur la cerise, en bouche c'est frais, gouleyant, fruité: des fruits rouges écrasés. Belle finale. Une gourmandise.
Très bien.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar alex73 » Jeu 1 Avr 2021 16:00

Jean Foillard Morgon "Eponyme" 2018
Bouteille servie légèrement rafraîchie. Après avoir un peu bataillé pour enlever la capsule de cire, le bouchon, bien imbibé, se retire sans problème. La robe est rouge rubis. Le nez est plaisant, je partirais sur la griotte. En bouche c'est fruité, gouleyant avec une très légère acidité qui ne me dérange pas. On croque dans les fruits. C'est bon. Le deuxième jour le vin s'est assoupli et de la rondeur a remplacé le petit goût acidulé. C'et très bon.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar alex73 » Sam 3 Juil 2021 23:45

Jean Foillard Morgon "CĂ´te de Py" 2015.
Ah, cette bouteille fermée à la cire, à l'ancienne que l'on a du mal à enlever... Une fois cet exercice terminé, le bouchon enlevé, on découvre un vin sur le fruit, léger, tanins fondus, très agréable, aux antipodes des Morgon dégustés il y a deux semaines chez J. M. Burgaud qui sont plus beaucoup plus extraits et qui demandent du temps pour se faire. Un très beau Morgon. Dommage, qu'ayant tenté ma chance par mail, je n'ai pas eu de réponse positive pour devenir client! Il faudra que je réessaye...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar jef33 » Dim 4 Juil 2021 05:24

Alex enfonce le tire bouchon directement dans la cire :idea:
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 4 Juil 2021 09:00

Alexis,

Je bois pas mal de Régnié Vallières et de Morgon Grand Cras 2019 de J.M. Burgaud en ce moment.
Je diminue mon stock de ceux-ci pour avoir de la place pour mes achats de Terrebrune et de Château Simone.
Ces deux cuvées sont, certes, concentrées, mais elles sont déjà très agréables, surtout Grand Cras qui a une supplément d'élégance soyeuse.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jean Foillard - Villié-Morgon

Messagepar milleret jean luc » Dim 4 Juil 2021 12:42

Alexis ...on trouve très facilement ces vins et le différentiel avec les prix domaine est vraiment faible .
Le petit caviste de Brochon est très bien placé ( Les bons plans du Vin ) ...je suis passé une seule fois à la propriété , l'accueil de la clientèle privée n'est pas la priorité ...et puis chez le caviste , tu n'as aucune obligation d'acheter les vins qui ne t'intéressent pas ... Vinossimo - Vinatis - Patricevins proposent ces vins également .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Jean Foillard - Morgon CĂ´te du Py 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 18 AoĂ»t 2021 23:49

Ce soir au restaurant un Morgon CĂ´te du Py 2019 de Jean Foillard.

Le nez et la bouche sont perturbés par le gaz.
Je demande Ă  madame Roux si je peux agiter ma bouteille, ce qui surprend les tables voisines.
Le nez devient alors agréable avec des arômes de cerise, de myrtille et de noyau et avec des touches de pivoine et de réglisse.
La bouche retrouve après mes secousses un bel équilibre fait d’une matière ample et d’une jolie acidité fruitée. La finale réglissée est longue.

Je préfère les vins de J.M. Burgaud que je ne dois pas agiter ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités