Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Louis Jadot: CĂ´te de Nuits-Villages Le Vaucrain 19

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 1 Mai 2023 16:43

DĂ©couverte ce midi chez mon gendre du CĂ´te de Nuits-Villages Le Vaucrain 2019 du Domaine Louis Jadot.

https://www.louisjadot.com/vins/1596-co ... e-vaucrain

Ce vin jeune est bon mais dans le style "Jadot", pour moi marqué par le bois au nez comme en bouche.
C'est cet élevage bien présent qui me pousse à mettre en cave les Moulin-à-Vent du Domaine Labruyère plutôt que ceux du Château des Jacques de Jadot.

A côté des notes d'élevage, le nez offre des arômes de pivoine et de fruits frais (cerise, mûre et myrtille).
La bouche concentrée et ample possède une agréable acidité fruitée qui apporte de la fraîcheur et qui allonge la finale marquée par le bois.

Un vin Ă  attendre avec patience :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Maison Louis Jadot- Beaujolais !

Messagepar vinosophe » Ven 10 Nov 2023 18:11

Un improbable vin de GAMAY dégusté cette semaine dans le cadre du challenge des vinosophes 2023:

Château des Jacques - MORGON côtes du Py 2015:

La robe est sombre (!), d’une belle jeunesse, le nez est dominé par des notes de fruits noirs et rouges très mûrs, la bouche est ample, gourmande, juteuse, avec une belle rusticité des tanins et une longueur correcte, la finale quelque peu chaleureuse ayant totalement désorienté les dégustateurs et je les comprends ! (15° d’alcool affiché !!!) …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités