Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar milleret jean luc » Mer 11 Nov 2015 02:29

Bruno Clavelier sera présent chez Malleval à Lyon , le samedi 28 Novembre de 10 heures à 18 heures . Le domaine J C Bachelet sera également présent ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar Didier » Jeu 25 Mars 2021 10:55

Il y a quelques jours de cela, un ami très cher m'a servi à l'aveugle deux vins de Bruno CLAVELIER.

Le premier:
Chambolle "La Combe d'Orveau" - 1er cru - 1999
Ce vin à maturité parfaite, de grand équilibre était marqué par une très grande puissance. C'était plein, abouti, mur, complet et complexe. Sa puissance et son caractère m'ont fait partir sur un "Clos de Vougeot". Ce n'était pas cela mais pourtant pas très loin. A 200 mètres près j'étais bon. Jamais je n'aurais envisagé un Chambolle. C'est bien la preuve que la "Combe d'Orveau" est un terroir particulier ; comme le signalait récemment Jean-Luc, cette Combe d'Orveau 1999 a tout d'un grand cru. Je suis d'accord.

Le second:
Vosne "les Brulées" 1er cru - 1999
Ce fut encore un magnifique vin, éblouissant et qui en donnait beaucoup. Il y avait toujours cette grosse matière, cette puissance, ce caractère ample et plein, cette complexité aromatique, marque des grands terroirs et du talent du vinificateur. Nous nous sommes régalés....

Merci mon ami. ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar alex73 » Jeu 25 Mars 2021 13:58

Didier,
Tu es un homme chanceux, je ne connais ni ce producteur ni d'ami qui me servent de vieux bourgognes...

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar milleret jean luc » Jeu 25 Mars 2021 15:08

En effet un très grand vin tout comme la production de ce sympathique vigneron ...souvenir d'une première rencontre lors des Grands Jours de Bourgogne et depuis ce jour , je reste fidèle même si les prix ont suivi la courbe de la région ...Combe d'Orveau a pratiquement doublé depuis le millésime 2010 ....mais on est plus proche d'un grand cru et je n'ai jamais eu la moindre déception sur la gamme de Bruno Clavelier ...avec un Aligoté remarquable .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar Didier » Jeu 25 Mars 2021 23:14

alex73 a écrit:Didier,
Tu es un homme chanceux, je ne connais ni ce producteur ni d'ami qui me servent de vieux bourgognes...

Amitiés


Bonsoir Alex,

Ce vigneron peu médiatisé gagne à être connu ; je ne suis pas le seul a en penser le plus grand bien.
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar Patrick » Dim 18 Juil 2021 09:51

Vosne Romanée Les Hautes Maizières 2017 - Bruno Clavelier: juste derrière un vin de Ponsot qui m’a beaucoup déçu, celui-ci se montre parfaitement digne de son rang avec tout les ingrédients de ce joli finage vosnier: soyeux de texture et finesse en même temps que concentration au diapason. Cela n’était pas si évident car ce millésime est parfois dilué et aqueux et procure un plaisir trop souvent évanescent. Ici la bouche est droite et parfaitement équilibrée par une belle acidité et des tanins fins sans la moindre aspérité. On aurait pu douter de la concentration de l’ensemble à la vue de la robe rubis légère mais comme souvent le pinot n’a pas besoin d’être sombre pour se montrer plein et charnu. La finale est portée par de beaux arômes de fleurs fanées, finement poivrés, ainsi que par une touche discrète de mûre sauvage. Un très joli village dans l’un des meilleurs secteurs de Vosne pour ceux-ci.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar Laurent Saura » Mer 17 Mai 2023 19:24

CHAMBOLLE MUSIGNY 1 ER CRU-LA COMBE D'ORVEAU-2015

C'est la deuxième fois que j'ouvre une bouteille de ce producteur.
Je ne le connais pas personnellement.
J'ai ouvert la bouteille deux heures avant dégustation.
Comme la première fois,le vin ne s'est pas bien exprimé.
Ici,certains degustateurs présents ont évoqué des contaminations par les brett...Non,franchement non,mais une réduction que je n'avais pas perçue au débouchage,oui.
Durant le repas,personne n'a su évoquer Chambolle.Le vin état difficile à lire.
Ce n'est que le lendemain qu'il s'est révélé fabuleux.Franchement oui,fabuleux,délicieux.Un fruit très net,sans défaut,frais,tellement agréable.Et une bouche aux tannins d'une élégance folle.Genre Musigny finalement.
La prochaine fois,j'ouvrirai la bouteille la veille.Noté 17,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5107
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar vinosophe » Mar 30 Mai 2023 21:37

Oh la ! Je découvre cette note de Laurent …

Je veux bien croire que le vin se soit amélioré en 24h …mais de là à lui attribuer une note supérieure à l’exceptionnelle cote blonde 2009 de rené ROSTAING , cela me paraît très exagéré …mdr!

Nous étions 5 dégustateurs à goûter ce premier cru 2015, et même après une longue aération , et en essayant d’oublier les défauts constatés , il nous a semblé à tous difficile de le noter plus de 15/20! ;) …en dehors des notes de réduction désagréables et persistantes, le vin n’avait pas la profondeur d’un 2015 et l’élégance d’un CHAMBOLLE…surtout un premier cru! …

C’est la seconde fois en peu de temps qu’on déguste un premier cru de Clavelier, et …seconde déception !

À revoir sans doute dans de meilleures conditions !?

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Bruno CLAVELIER - Vosne-Romanée

Messagepar Laurent Saura » Dim 21 Jan 2024 11:20

BOURGOGNE-2021

Du fruit,du fruit du fruit!!!
Un vin miam,non dénoué de finesse,avec beaucoup de plaisir,certes pas très long,mais qui procure un chouette sentiment.Très digeste,équilibré et finalement assez long!Bravo!
NOTÉ 15,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5107
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités