Index du forum Les rubriques Bourgogne

Ghislaine Barthod (Chambolle-Musigny)

Messagepar Vincent R. » Dim 13 Jan 2008 17:13

Dégustée au restaurant avant les vins de la Romanée Conti, ce Chambolle village a donné du plaisir à toute la tablée sans esbroufe mais dans un style élancé et plaisant.

Chambolle Musigny 2002

Nez fruité, frais, sur la griotte et le noyau. A l'agitation, des notes de menthol, d'épices et herbes aromatiques apparaissent. En se réchauffant, on découvre pêlemêle des notes de fruits jaunes (et oui sur un rouge...abricot et pêche) puis évoluant sur le pruneau et les notes plus animales.
La bouche est bâtie en finesse, fruitée avec une belle acidité en milieu de bouche. beaucoup de goût sur la finale avec une nette augmentation d'intensité en fin de bouche et grande longueur.
Un bien joli village
Noté 16+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Ghislaine Barthod - Chambolle

Messagepar OlivierS » Mar 13 Sep 2011 22:04

Chambolle Musigny - 2007

Le nez est sur les fruits rouges, une petite touche de verdeur apparaît.
La bouche est simple, assez courte, l'ensemble est un peu tannique et vert. Il lui manque du fruit.
Une petite déception, je pense attendre 2-3 ans avant de toucher les 1er cru.
Pour comparaison les 2007 chez Rousseau sont plus plaisant.
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Ghislaine Barthod - Chambolle

Messagepar OlivierS » Mar 6 Mars 2012 21:34

Chambolle Musigny 2007

L'intensité du nez est moyenne. Il est net, fin, avec une explosion de cassis (surprenant).
L'attaque est douce. La bouche est souple et équilibrée sur les arômes de cassis. Il lui manque un peu de matière. La persistance n'est pas très longue.
Lors de la rédaction du CR je constate que j'ai déjà dégusté cette bouteille l'année dernière et quel changement : il n'est plus tannique et vert.
Heureusement que ce n'était pas à l'aveugle, sinon je l'aurai surement placé à Bordeaux pour le nez et en Bourgogne pour la robe :drunk: .

Noté 14,5
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Ghislaine Barthod Chambolle-Musigny 1er cru Les Cras 2002

Messagepar Frédéric B. » Sam 18 Oct 2014 23:58

Ghislaine Barthod Chambolle-Musigny 1er cru Les Cras 2002
La bouteille a été ouverte au moment de la dégustation.
Un nez floral, avec des notes de cerise et de menthol.
En bouche, le vin est plutôt velouté, mais avec des tannins encore un peu rudes, l'acidité est un poil haute, c'est fin mais pas très complexe, longueur moyenne.
C'est bon, mais je suis un peu perplexe compte tenu du pedigree sur cette bouteille.
Note: 16
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités