Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Didier » Jeu 7 Nov 2013 22:42

Bourgogne - Rouge - 2011

Je viens de revisiter ce vin, lequel depuis ma dernière dégustation a encore gagné en volume et en aromatique.

Bien campé sur ses arômes de fruits rouges, il développe également de belles senteurs épicées et poivrées noblement. Suave, magnifiquement équilibré, sapide, il en donne beaucoup pour un simple Bourgogne.

On aimerait retrouver toujours cette franchise et ce caractère dans des vins plus huppés...

Bien supérieur à un Charmes-Chambertin de chez POTEL dégusté récemment en bonne compagnie .... :roll:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar EricC » Sam 7 Déc 2013 23:04

Je viens d'ouvrir le même. Je suis infoutu de savoir d'où il vient (un cadeau, sans doute), et comme c'était un domaine inconnu pour moi j'ai googlé ... pour retomber sur BDE :)
Une très agréable surprise effectivement, que c'est bon la Bourgogne quand un simple générique est comme ça. Robe assez claire, un nez qui pinote avec pas mal de générosité, une bouche tenue par une fine trame acide sur un joli panier de fruits rouges, c'est carrément bon.
Un joli 16/20 pour moi ce soir ...

Didier, as-tu une idée du prix ?


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar EricC » Sam 7 Déc 2013 23:10

Je viens de trouver, 11€ au domaine apparemment.
Diable, à ce prix là, s'il leur en reste, j'en prends !
Je dois passer dans les parages dans deux semaines, en plus ...
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Didier » Dim 8 Déc 2013 00:00

Eric,

C'est actuellement le 2012 en vente. Il semble également très réussi selon les infos que j'ai eues.

Je te contacte en MP à ce sujet en début de semaine.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Didier » Lun 24 Nov 2014 22:43

Bourgogne - Rouge - 2011

Nouvelle rencontre avec cette cuvée.

Joli nez sur les fruits rouges (griotte) et noirs (myrtille), des épices - Bouche très bien faite, pas très concentrée mais bien typée, droite, avec des parfums bien définis, une belle typicité... C'est du pinot noir et un super Bourgogne générique.

Dommage que nous ayons perdu le contact avec ce domaine. Le vin est bon :good: et je n'ai pas encore touché aux grandes cuvées ; de plus Aubert LEFAS est un homme réellement charmant... Il va falloir revenir les voir ! :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Laurent Saura » Mar 9 Juin 2015 21:06

Bourgogne-2011

Je ne sais pas comment ce vin a été vinifié.La robe est encore jeune,peu évoluée.Le nez est pauvre,discret.Il faudra 48 heures au moins pour reconnaître un chardonnay,et encore....
La bouche est assez vive,agréable,avec une acidité correcte et du gras,une longueur suffisante pour rappeler un terroir calcaire.Agréable,simle,mais pas transcendant.Peut-être cela se révèle davantage au vieillissement?Noté 14,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Didier » Jeu 11 Juin 2015 12:48

Bourgogne - Rouge - 2011

Je viens de revisiter cette cuvée qui, en attendant celles plus huppées, évolue conformément à ce que j'en attendais.
Rappelons que c'est un simple Bourgogne, d'un prix très accessible et sur un millésime moyen!
Le nez est vraiment très Pinot Noir jeune ; c'est simple oui, mais il y a des fruits rouges et notamment de la cerise, des épices. C'est net et plaisant.
La bouche est bien faite, avec un léger creux en milieu de bouche mais nous sommes en 2011. Par contre c'est sapide et très agréable à consommer à larges lampées. Le cépage est bien mis en valeur et cela me paraît fort plaisant.

Sans prétention peut-être, mais vraiment d'une belle gourmandise ; moi j'aime. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine LEJEUNE / Pommard

Messagepar Didier » Jeu 23 Mars 2017 10:49

Didier a écrit:Bourgogne - Rouge - 2011

Je viens de revisiter cette cuvée qui, en attendant celles plus huppées, évolue conformément à ce que j'en attendais.
Rappelons que c'est un simple Bourgogne, d'un prix très accessible et sur un millésime moyen!
Le nez est vraiment très Pinot Noir jeune ; c'est simple oui, mais il y a des fruits rouges et notamment de la cerise, des épices. C'est net et plaisant.
La bouche est bien faite, avec un léger creux en milieu de bouche mais nous sommes en 2011. Par contre c'est sapide et très agréable à consommer à larges lampées. Le cépage est bien mis en valeur et cela me paraît fort plaisant.

Sans prétention peut-être, mais vraiment d'une belle gourmandise ; moi j'aime. :good:


Revisité, ce simple Bourgogne apporte toujours un vrai bon plaisir.... Un pur pinot noir bien élaboré et particulièrement plaisant, non dénué d'une certaine puissance et d'une belle profondeur. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités