Index du forum Les rubriques Bourgogne

Bernard Dugat-Py

Messagepar Winemega-Alain » Lun 10 Sep 2012 14:12

N'ayant pas trouvé de rubrique au nom de ce producteur.. dont la renommée n'est pourtant plus à faire.. je joins mon obole:

Gevrey-Chambertin Coeur de Roy - Très Vieilles Vignes 2001, Bernard Dugat-Py 2001

Ce vin non filtré montre une robe profonde, bien qu'un peu trouble.
C'est épicé, légèrement fumé avec des notes terreuses et de fruits rouges.
La structure est ferme, avec des tannins puissants et une bonne acidité qui rehausse un fruit très pur. Seconde partie de bouche équilibrée avec une finale agréable, bien qu'un peu courte.

La bouche est encore un peu dure à ce stade d'évolution et devrait être parfaitement "à point" dans 3-5 ans.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Bernard Dugat-Py

Messagepar jpmt » Lun 12 Nov 2012 23:58

Bernard DUGAT-PY - Pommard - "La Levrière" - Vieilles Vignes - 2007
Bouteille ouverte en novembre 2012
Bouchon : moyen, imbibé à 5%

Robe : rubis profond, brillant.
Nez : premier nez sur des notes fumées, puis viennent des fragrances de fruits rouges , avec quelques touches minérales et d'épices douces.
Bouche : belle matière, attaque sur la largeur, puis concentrée et salivante dès le milieu de bouche, tannins soyeux et discrets, très légère verdeur rafraîchissante et agréable en fin de bouche, finale moyenne.
Belle structure mais complexité limitée.
Le vin aura beaucoup perdu à J+2.

15,5/20

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Bernard Dugat-Py

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Sep 2013 14:35

L'ami Alain avait bu l'an passé un Gevrey et l'avait trouvé un peu jeune, je me suis dit que le Bourgogne Cuvée Halinard 2001 devait être parfaitement à point...
Et bien... :roll: .... non, too late!

Le bouchon est comme neuf et la robe d'une belle jeunesse.
Le nez en premier lieu offre du fruit, une sensation de fraicheur et quelques notes qui m'évoquent l'élevage. 5quelqu'un sait si cette cuvée passe en :( barrique?)
La bouche est une grosse déception! Problème de bouteille, d'age ou de millésime, un coté très métallique déstabilise tout l'ensemble et perturbe le fruit.
madame qui goute me dit que ce n'est plus léger, c’est le néant. En effet, en en mettant très peu en bouche, et bien vous ne sentez rien! surprenant.
12h plus tard, l'ensemble reste métallique, très léger et presque vieux... :(

j'ai fait un tour sur le sitye du domaine qui précise que les vins doivent être attendu au minimum 8 ans (2001 sorti en 2003 + 8 ans je ne suis pas mal!!!) et sont des vins de garde! Il y a un truc.

A revoir sur une autre bouteille ou un autre millésime car en l'état, on ne dépasse pas la note de 13
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités