Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Lalex » Sam 22 Avr 2017 13:42

Merci, Christian, pour ce compte rendu encore une fois très bien rédigé !

Ce "petit" Meursault me ferait bien envie...! :drunk:

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar LES SENTIERS » Ven 5 Mai 2017 21:52

Volnay-Santenots_Premier Cru_2009_1.jpg
Volnay-Santenots_Premier Cru_2009_1.jpg (13.48 Kio) Consulté 22816 fois
VOLNAY_SANTENOTS_1ER CRU_2009
Le domaine Buisson-Charles à Meursault propose quelques cuvées en rouge dont ce Volnay 1er Cru qui est, jusqu'au millésime 2015, l'appellation la plus prestigieuse de sa production. Lors des dégustations, alors que le vin est encore en barrique, ce sont généralement les Santenots qui s'en sortent le mieux, les autres cuvées demandant plus de temps pour digérer la vinification. Il y a quelque temps, Patrick Essa (ou son épouse Kate Buisson, je ne me souviens plus bien) a posté une photo où figuraient plusieurs bouteilles dont un Volnay_Santenots_2009 ; en ayant quelques-unes en cave, j'ai demandé où en était ce vin et il m'a été répondu, qu'il était parfait pour commencer à être bu. J'ai donc décidé qu'il accompagnerait mon rôti de boeuf dominical du dernier week-end.
Je le dis tout de go, cette cuvée m'a donné quelques fils à retordre en ce qui concerne l'analyse : il ne suffit pas de dire que c'est bon, il faut aussi et surtout dire pourquoi c'est bon et là c'était une autre paire de manches !

Robe : Rubis medium.

Le nez est complexe et crypté ; non pas qu'il soit en retrait, mais difficile pour moi de retrouver les sensations bien répertoriées en mon esprit ! Alors dans l'ordre chronologique, je dirai que j'ai reconnu la cerise, la chair de cerise, le rôti de boeuf tout juste sorti du four que l'on commence à trancher, des sensations buissonnières (ronce, fruits noirs), le sous-bois, quelques effluves fumées, et en discutant avec la personne qui est mon deuxième nez, des aspects d'agrumes : au début j'ai eu du mal à accepter, mais après avoir porté à maintes reprises mon organe olfactif sur les bords du verre, je me suis dit que ce que je n'arrivais pas à décrypter était certainement des nuances d'orange sanguine ! (En faisant de telles révélations, je crains fort qu'on m'attende avec le fusil lors de mon prochain passage au domaine, mais désolé telles ont été mes perceptions...).

En bouche, l'attaque est délicate, mais bientôt s'installe une profondeur charnue, une matière bien typée qui remplit la bouche et qui se dirige naturellement vers la déglutition. Le retour est une prolongation de l'aspect buissonnier et fruitier toujours accompagné d'un soupçon fumé. La longueur est très satisfaisante.

Cette cuvée arrive effectivement au stade où elle peut commencer à être débouchée sans commettre un crime de lèse-majesté ; mes convives et moi-même l'avons fort appréciée, mais je reste persuadé que cinq années supplémentaires sous verre ne pourront que lui être bénéfiques !


16/20.
Dernière édition par LES SENTIERS le Sam 6 Mai 2017 17:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 5 Mai 2017 22:27

"mais je reste persuadé que cinq années supplémentaires sous verre ne pourront que lui être bénéfiques !"

Je me suis fait la même réflexion en ouvrant presque au même moment un Clos des Fèves 2009 de Chanson...
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar LES SENTIERS » Jeu 1 Juin 2017 12:58

Bourgogne-Chardonnay_Hautes Coutures_2012_2.jpg
Bourgogne-Chardonnay_Hautes Coutures_2012_2.jpg (32.37 Kio) Consulté 22663 fois
BOURGOGNE-CHARDONNAY_Hautes Coutures_2012

J'ai ouvert deux belles bouteilles en ce jeudi d'Ascension 2017 !

Pour commencer ce Bourgogne "Hautes Coutures" blanc issu du cépage Chardonnay comme il est noté sur l'étiquette afin de ne pas faire de confusion avec l'Aligoté du même climat ! Depuis cinq ou six ans, le domaine produit cette appellation régionale issue d'une parcelle placée près de Limozin, donc à "un saut de souris" de l'appellation "Meursault" !

Alors que dire de ce vin de base du domaine Buisson-Charles ... eh bien que ce soit au niveau du nez comme à celui de la bouche, nous sommes sur une texture remarquablement fine et délicate : des arômes de fleurs blanches, des saveurs de fruits à chair blanche, des sensations de noisettes encore vertes et, "citron sur le gâteau", un trait de la plus plaisante acidité en fin de bouche apportant un effet de fraîcheur citronnée, s'offrent à nos papilles ! Alors certes, ce n'est pas d'une longueur infinie, mais bon sang que c'est bon !

Là je reconnais mon manque de perspicacité : il ne fallait pas rater un seul millésime de ce "grand" petit Cru et pourtant j'ai fait l'impasse sur une ou deux années ... MEA MAXIMA CVLPA ... surtout que le tarif est en adéquation avec ma tirelire : à ne pas rater !
16 / 20.
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 1 Juin 2017 13:14

Merci pour ce beau commentaire, j'ai toujours autant de plaisir Ă  te lire ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Lalex » Ven 2 Juin 2017 07:49

Bien d'accord avec Thierry, très beau compte rendu Christian.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar LES SENTIERS » Mer 2 AoĂ»t 2017 12:49

Meursault_02.jpg
Meursault_02.jpg (12.62 Kio) Consulté 22353 fois
Visite au domaine Buisson-Charles Ă  Meursault, juillet 2017

Mes origines cauchoises sont certainement la cause et la raison de mon tempérament hélas trop prudent et sectaire. Il en est pour les vins comme dans la vie : en rouge, je suis quasiment arrivé à ne plus aimer que les vins de Bourgogne, les autres me donnant trop souvent des déceptions ; quant aux blancs, je suis heureusement un peu plus éclectique et il arrive que je me fasse bien plaisir avec des cuvées extra-bourguignonnes (comprenez par "extra", l'inverse de "intra") ... Pourtant, là aussi j'ai besoin d'un repère, d'une référence, d'un symbole, d'une association ... Pour mon frère, cette association vin blanc/appellation est certainement "Chablis", pour d'autres "Sancerre", d'autres encore, plus ouverts, se disent "peu importe l'appellation du moment que c'est bon", mais en ce qui me concerne, mon leitmotiv est : "la quintessence du vin blanc, le meilleur représentant des cuvées légèrement dorées, le maillot jaune des ambroisies aux arômes de fleurs et de fruits de verger et de buisson, c'est MEURSAULT !". Vous imaginez alors combien mon étape murisaltienne est pour moi importante lors d'un séjour bourguignon !

S'il m'arrive assez souvent d'acquérir quelques cuvées situées entre Volnay et Puligny dans les salons viniques que je fréquente, vous vous doutez bien maintenant que vous me connaissez mieux, qu'il me faut un repère (non orthonormé) dans ce village ... mon choix, mais aussi, quelque part, ma curiosité ( eh oui ! ça m'arrive aussi, moins souvent que le commun des mortels, mais ça arrive ...) se sont portés, depuis une dizaine d'années, sur le domaine BUISSON-CHARLES !

Nous arrivons avec une demi-heure de retard et bien que nous ayons prévenu par téléphone, je ne pense pas que ce contretemps a été remarqué, car le domaine est en travaux et nous avons trouvé les propriétaires (nouvelle et ancienne génération) attentifs à la confection d'une dalle bétonnée dont l'inclinaison relevait de la complexité (je plains les pauvres maçons dont la démarche était examinée non seulement et ce qui est bien normal, par les personnes intéressées, mais aussi par des anonymes, surtout moi qui n'y connais rien !).

Patrick, voyant que ça se passait comme il avait prévu, nous invite à descendre avec lui en cave. D'abord, il nous montre l'agrandissement et j'ai enfin le loisir de voir (de mes yeux ... plutôt de mes lunettes) les voûtes multiséculaires d'une dépendance de l'ancien château de Meursault : quand on pense qu'elles étaient déjà fondées lors du supplice de Jeanne d'Arc, cela fait réfléchir les passionnés d'Histoire dont je fais partie ... et je me dis que je ne suis pas venu pour rien, même si la dégustation s'arrête là !
Ensuite le maître des lieux s'en retourne vers les barriques et l'instant de vérité commence en ce qui concerne le millésime 2016 :
1) Cuvée qui embaume les fleurs et les fruits blancs ; les mêmes saveurs se retrouvent aussi franchement en bouche : ça commence fort ! c'est un Meursault "Vieilles Vignes".
2) Cuvée beaucoup plus cryptée mais plus profonde aussi ... en fait elle me ressemble (je ne sais pas si c'est à son avantage, mais moi ça me convient), le premier contact laisse une impression froide eu égard à la cuvée précédente, mais ensuite s'affirment une flamme affable, un besoin de découvrir la "substantifique moelle", une richesse qui brille de l'intérieur (pour toutes ces qualités, oubliez la comparaison avec votre serviteur) ... Meursault "Les Tessons".Coup de cœur !
3) Un échange plus liquoreux pour ce troisième échantillon, une matière plus vineuse ... un autre monde, je suis un peu désorienté, sommes-nous encore sur Meursault ? Beaucoup de possibilités me traversent la tête : Les Cras, les différents Chassagnes et même l'Aligoté ... bien que cela me semble bien riche pour un aligoté, mais ici, la parcelle "Sous le chemin" m'a déjà fait passer pour un idiot ... en fait je suis complètement perdu ... c'est à la fois avenant et grand, subtil et profond ... bien sûr je n'émets aucun commentaire et Patrick ne découvrira ces réflexions que s'il lit ce CR : Puligny-Montrachet "Le Cailleret".
4) Ici, je pense que j'aurais reconnu sans indication ; cette cuvée repose sur la finesse, l'équilibre, la pureté ... j'ai l'impression que le concepteur n'est pas intervenu ... il s'est laissé guider par Dame Nature ... selon moi, la consistance murisaltienne par excellence : Meursault "Les Bouchères (Les Bouches Chères)". Coup de cœur !
5) Pour cette cuvée qui va clôturer le millésime 2016, notre hôte nous dit tout de go qu'il s'agit d'un Chablis : les arômes sont plus iodés, plus salins, plus citronnés ... la matière est légèrement perlante (néologisme ?) ... c'est bon, c'est bien fait ... mais ça appartient à un autre monde : Chablis "Vaudésir".
Nous passons alors au millésime 2015 en bouteilles :
1) Bourgogne Aligoté (Patrick nous l'a annoncé) qui ne passe pas inaperçu après les grandes cuvées précédentes ; la matière est finement ciselée et profonde ; dès mon retour, j'ouvre une bouteille dont la profondeur est moins présente, ce qui prouve qu'une longue aération est indispensable et surtout le respect d'une température autour de treize degrés, sinon vous allez le martyriser ! Bourgogne Aligoté "Sous le chemin".
2) Une cuvée plus fruitée et plus imposante que la précédente : Meursault "Vieilles vignes".
3) Cuvée qui s'appuie sur des arômes et des saveurs de fruits blancs bien marqués (surtout la poire) ; la matière est fine et savoureuse : Meursault "1945" (ce vin n'est pas passé sous bois neuf).
4) Les arômes s'appuient sur une fraîcheur mentholée ; la matière est bien présente, profonde et irradiante ... que c'est bon ... Meursault "Les Tessons". Coup de cœur.
5) Patrick nous dit ensuite qu'il nous propose la cuvée qu'il a, selon lui, la mieux réussie en 2015... je reprends un peu sa description : "saveurs de peaux de raisin rôties" et j'ajouterais "raisins de Corinthe". Je comprends ce qu'il a voulu dire ... si nous devions faire une comparaison avec l'architecture d'une église rouennaise, je dirais l'intérieur de l'église Saint Romain pour son côté baroque ; c'est vraiment séduisant, alléchant, surprenant mais un peu loin, me semble-t-il, de ce que l'on peut attendre d'un Meursault ... classique : Meursault "Les Cras".
Je suis d'ailleurs surpris que la parcelle située le plus au Nord du village produise un vin aussi "excentrique" au sens étymologique, mais je suis persuadé que dans plusieurs années, il sera le compagnon idéal de noix de Saint-Jacques légèrement ... "rôties" ... dans leur suc !
6) Cuvée beaucoup plus murisaltienne dans l'âme : finesse, pureté, profondeur ... l'association avec l'église Saint-Maclou, "le joyau de la ville aux cent clochers" me paraît idéale : Les Bouchères de Meursault sont au vignoble bourguignon, ce que le gothique flamboyant est à la sculpture sur pierre ! Coup de cœur.
7) Cette cuvée rouge servira de conclusion : arômes envoûtants sur les petits fruits rouges, les épices, le sous-bois ... bouche aimable et profonde ... produisant une mâche noble, à la fois charnue et équilibrée : Volnay "Santenots". Coup de cœur.

Nous avons fait cette dégustation en compagnie d'un couple fort aimable, avec qui j'ai pu échanger quelques mots à propos de la qualité des vins proposés : le monsieur me parlait de netteté, point pour lequel j'adhère sans aucune réserve ... les vins de ce domaine sont remarquablement purs, si bien que nous avons l'impression que le producteur n'intervient pas directement, mais se laisse guider par la Nature.
Dernière édition par LES SENTIERS le Ven 11 Août 2017 22:23, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Lalex » Mer 2 AoĂ»t 2017 13:52

Bonjour Christian,

Très beau Compte Rendu encore une fois et quel talent de rédaction. :good:

PS: J'espère que tu en as laissé un peu au fond des barriques, que je puisse aller goûter tout cela d'ici quelques temps. ;)

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar LES SENTIERS » Mer 2 AoĂ»t 2017 13:55

Alex, tu pourras constater que le nombre de barriques a considérablement diminué à cause de ce millésime avare ! Je t'en ai laissé un peu quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Lalex » Mer 2 AoĂ»t 2017 13:59

Je t'en ai laissé un peu quand même !
;)
:wineglass:

Bonne Journée Christian,

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 2 AoĂ»t 2017 14:39

Christian,

Je me joins à Alex pour te remercier pour ce compte-rendu détaillé, agréable à lire et instructif.

Bonne journée.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Patrick » Sam 6 Avr 2019 18:10

Après deux très belles années de récolte qui nous ont permis de regarnir nos stocks tout en produisant des vins de haute qualité potentielle, la viticulture murisaltienne se porte bien et à évité le gel du 5 Avril. Je me propose si vous êtes d’accord de vous conter ici le millésime chez nous...
Journal du Millésime 2019 (3)
Précocité?

Selon mon éphéméride et les annotations 2019 est actuellement au stade où se trouvait la vigne en 2012 le même jour.
Nous avions fini par récolter à la mi Septembre après avoir essuyé la grêle à la fin de Juillet.
2003, 2007 et 2011 étaient plus précoces au niveau du débourrement...mais aucune de ces quatre années n’a connu une cinétique similaire.
Les cépages se caractérisent par des » périodes végétatives » assez stables à partir du moment où le débourrement est lancé.
A ce titre le pinot a une cinétique plus courte de quelques jours car il débourre en général un peu après le chardonnay pour parvenir à complète maturité un peu plus précocement. Raison pour laquelle dans les pays de blancs les zones gélives sont - plutôt étaient - complantées de pinots.
Il est d’ailleurs assez notable de constater que le gel est indifférent aux réchauffements constatés ces dernières années. Il frappe toujours aux mêmes endroits et ne se laisse véritablement juguler par aucune techniques.
Nous entrerons en lune rousse le cinq Mai pour 29 jours jusqu’au 2 Juin, elle intègrera les fameux Saint de glace - 11/12/13 Mai - qui signalent empiriquement la fin des risques liés au gel.
Cette année je le redis, à moins d’un début de Mai catastrophique aux premiers moments de la Lune Rousse nous ne gèlerons pas.
Dernière édition par Patrick le Dim 7 Avr 2019 08:49, édité 1 fois au total.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 6 Avr 2019 21:18

Merci pour ces infos en direct, Patrick.

C’est toujours un plaisir de te lire.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar PEKATRALATAK » Sam 6 Avr 2019 21:30

Je rejoins Thierry et te remercie Patrick pour ces infos très intéressantes.

Merci pour ton partage :tchin:
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Patrick » Dim 7 Avr 2019 09:15

Avec le temps BDE est devenu le seul forum ayant un réel attrait et une vraie tolérance à l’endroit de ceux qui écrivent. Point de verbiage, de digression stérile sur des sujets marronniers ou de hiérarchie entre membres.
Comme je l’avais Déjà écrit je suis impressionné par son développement et la place qu’il occupe désormais dans le paysage du web vin. Les blogs branchés se sont taris, les débutants aux certitudes affirmées et les anciens qui savent tout sur tout vont ailleurs...il reste cette joyeuse bande de types ne se prenant pas la tête. J’aime!
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 09:23

Merci pour ces compliments, Patrick.

Nous serions heureux de te lire plus souvent sur BDE en raison de l'intérêt de tes interventions :D

Bon dimanche.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Patrick » Dim 7 Avr 2019 11:02

Thierry,
J’ai arrêté té de faire vivre DC car il me semblait que le mélange des genres rendait ma plume et la modération peu crédibles. Comment admettre pour un membre de forum que le modérateur soit également producteur et qu’au détour d’une phrase, d’une réponse, d’un article ou plus encore d’une rubrique, il puisse conserver toute sa probité.
Je me suis donc consacré à mon rôle de rédacteur méticuleux et passionné sur mon « encyclopédie » qui n’evoque Quasiment pas les producteurs et qui correspond à mon désir de partager librement sur les terroirs bourguignons.
En tant que producteur ayant « pignon sur rue » il m’est difficile d’évaluer des vins ou plus simplement de donner mon avis sur ceux ci. Je le fais pourtant parfois lorsque j’ai le sentiment qu’un domaine mérite d’etre Mis en avant pour la qualité intrinsèque de son travail. Cela me permet de mettre un peu en « lumière (même tamisée!) » des inconnus - où des moins connus - tout en faisant abstraction de mes déceptions. Enfin rarement!
Je continue toutefois de m’autoriser à lancer des alertes lorsu’elles Me paraissent justes et nécessaires. Ainsi les articles sur les « faux goûts », les « vendanges en sous maturité », les corrections œnologiques en tous genres et plus généralement tout ce qui doit être porté à la connaissance des amateurs sérieux qui veulent véritablement savoir et comprendre ce qu’il se passe dans le vignoble sans « discours » trompeur. Et combien on vous en conte!
Le dernier sera destiné à l’endroit des brûleurs » bio et pas bio » de pots de paraffine qui mettent le feu à la Lande en polluant toute une population par simple « principe de précaution » face aux gelées.
Je n’ai pas la langue dans ma poche, pas envie de la rendre de bois et encore moins la crainte des conséquences - pourtant très réelles - que cela implique sur mon nom. En somme je m’implique en assumant.
Je dis, et je continuerai de dire chez vous...mais en faisant peu de commentaires sur les bouteilles que je bois. Par correction envers vous tous.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 15:45

"mais en faisant peu de commentaires sur les bouteilles que je bois. Par correction envers vous tous."

Patrick,
tes avis seraient précieux.
Un exemple, ce matin tu as confirmé la qualité des vins d'Arthur Vouriot.
Je me demandais si je me plantais ou pas ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar PEKATRALATAK » Dim 7 Avr 2019 21:03

Patrick,

Je suis fidèle à BDE et en dehors d'ici je ne traine mes modestes savates de jeune passionné que brièvement sur LPV.
MĂŞme si je ne poste que trop peu, j'aime BDE pour les mĂŞmes raisons que toi : franchise, ouverture d'esprit et camaraderie simple.
Et surtout parce que j'y apprends énormément auprès des intervenants, dont tu fais parti!

J'espère pouvoir croiser très vite tes Meursault dont je lis le plus grand bien.

En tout cas, je vous remercie tous encore une fois pour vos contributions et pour l'esprit BDE :tchin:
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Domaine Buisson-Charles

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 21:20

J'espère pouvoir croiser très vite tes Meursault dont je lis le plus grand bien.

Pierre-Antoine,

C'est Ă©galement mon cas.
Quand je lis les notes de A. Meadows sur Burghound, je vois que Patrick a atteint des sommets qualitatifs et je fais confiance Ă  Meadows ;)
Le problème est que je ne rencontre pas ses cuvées, ni dans les restaurants que je fréquente ni chez les cavistes où je me fournis.
Mais on le sait, cette liste est courte: Daniel et en cas de manque, millesimes.com et Denis Perret...

Une solution, que Daniel puisse mettre Ă  sa carte les vins de Patrick.
Il ne me dira pas non, après m'avoir fait confiance pour Larmandier-Bernier, André Robert et Agrapart, par exemple, après Morey-Coffinet et Langoureau...
C'est le plus simple puisque nous sommes voisins, tous les trois.
Ou alors, on part dans une commande commune...

Bonne nuit,
amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

PrécédentSuivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités