Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine France Gonzalvez - Beaujolais

Messagepar EricC » Ven 20 Déc 2013 00:08

Cuvée "Cueillette", 2012

De temps en temps il faut écouter son caviste de quartier ... ou pas.
Il m'a dit que c'était vachement bon, je l'ai cru, j'en ai pris une bouteille. Le nom me disait vaguement quelque chose, j'ai googlé un peu ensuite, on en parle un peu, par exemple ici, ou là. Bon, il faut sans doute laisser sa chance au produit, c'était peut-être trop tôt, pis peut-être pas dans un bon jour, mais ça manque quand même singulièrement de profondeur, et pour la moitié du prix le Beaujol'nouveau VV 2013 du Vissoux me semblait au moins aussi buvable.
Bref, certes il y a du fruit, certes c'est sans défaut et correctement équilibré, mais pour 16€50 (oui, je crois que la marge est _très_ généreuse, vu les prix -trouvés par la suite- pratiqués sur le net), il y a bien mieux dans 98% des régions de France.
Un petit 13/20


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine France Gonzalvez - Beaujolais

Messagepar Vincent R. » Ven 20 Déc 2013 00:17

Et tu lui ramènes la bouteille demain à ton caviste?
parce qu'un coup pareil, moi je rapporte la quille et je demande à ce qu'il me la change!
Quand tu t'engages, tu assumes ou tu perds ton client!

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine France Gonzalvez - Beaujolais

Messagepar EricC » Ven 20 Déc 2013 01:13

Pourquoi veux-tu que je lui ramène ? Elle n'a pas de défaut ... Je lui dirai ce que je pense du vin la prochaine fois, c'est tout.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine France Gonzalvez - Beaujolais

Messagepar Greg V » Ven 20 Déc 2013 09:26

Donne nous son adresse, j'ai deux amis albanais qui vont s'occuper de son cas :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine France Gonzalvez - Beaujolais

Messagepar EricC » Ven 20 Déc 2013 11:31

Vincent : on l'a quand même finie la bouteille, bon, à deux et sur 48 heures (1), mais elle n'est pas partie à l'évier. Ce n'est clairement pas imbuvable, c'est juste un des plus mauvais rapports q/p bus cette année, c'est tout :)
(j'ai commencé à tracer mon nuage de points note/prix ...)

Greg : ah, moi je sous-traite aux serbes

(1) : ouverte un soir, partiellement bue, le lendemain madame voulait du blanc donc j'ai ouvert l'Hermitage de Guigal (qui lui n'a pas fait un pli), et fin du vil gamay le surlendemain. A mettre à son crédit, d'ailleurs : le vin s'est plutôt amélioré entre temps
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités