Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Rois Mages- RULLY

Messagepar Didier » Jeu 6 Fév 2014 23:28

Domaine que j'ai eu l'occasion de découvrir sur un petit salon fort sympathique dans une station de ski, oh combien chère à mon coeur!: Les Menuires

Accueil naturel, par des hommes au parler vrai, sans artifice, aimant faire partager leurs vins dont ils sont fiers. J'ai gouté quelques vins de la gamme et j'ai notamment apprécié celui-ci dont j'ai acheté quelques exemplaires:

Rully - "Les Cailloux" - 2009

C'est un joli bourgogne, qui s'apparente je trouve à un St-Aubin de beau terroir "caillouteux" genre "Les Murgers des Dents de Chien" ou "En Remilly".
Le nez est floral, avec des notes de sureau, de la menthe, une touche boisée résurgente, quelques senteurs d'agrumes,
La bouche est plus en subtilité qu'en puissance, saline, très minérale, avec une tension qui lui donne un vrai caractère. Les sensations aromatiques, pas très puissantes, sont par contre très harmonieuses. Le Chardonnay s'exprime très bien et avec un grand naturel pour apporter un vrai plaisir.

Un domaine à connaître il me semble.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités