Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Dom » Ven 31 Oct 2014 19:08

Chambolle-Musigny - Les Sentiers 1er cru 2009

Pas très intense au niveau de la robe le nez est plus démonstratif, puissant, fin, très racé, framboise, floral, quelques petites épices. La bouche est tendue, droite, explosive aromatiquement. Fin, équilibré et digeste avec un petit côté terreux, de terre mouillée. Belle finale épicé. J’ai beaucoup aimé.

Longtemps qu’un bourgogne ne m’avait pas fait tilt mais c'est que j'en boit pas beaucoup :mrgreen:

Edit: millésime

Dom
Dernière édition par Dom le Sam 1 Nov 2014 12:03, édité 1 fois au total.
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Didier » Ven 31 Oct 2014 21:15

Quel millésime Dom? ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Winemega-Alain » Sam 20 Mai 2017 13:43

Hautes Côtes de Nuits, cuvée Louis Auguste 2007

Un domaine "qui monte" dont j'avais entendu beaucoup de bien, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de goûter.

Jolis arômes fruités, baies rouges, griotte, groseille et épices.
Le palais est dans la même tonalité que le nez, délicatement fruité avec une belle fraîcheur tonique et de jolis tannins goûteux. Le milieu de bouche prend progressivement de l'ampleur, amenant à une finale plutôt flatteuse, d'une belle richesse de matière avec un côté hédoniste qui passe bien à table sur un poulet rôti.

Une cuvée à la sapidité très agréable et dont on ne se lasse pas de se resservir sans arrière pensée, d'autant que les tarifs du domaine restent raisonnables pour cette qualité (env. une vingtaine d'Euros sur cette cuvée).
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar alex73 » Mer 27 Mars 2019 19:25

Domaine Davis Duband Gevrey Chambertin 2013
Vin conseillé au restaurant (le Chevreuil à Meursault). Je n'avais jamais entendu parler de ce domaine: http://www.domaine-duband.com/fr/vins/11/gevrey-chambertin
La robe est assez foncée. Le nez est dense, puissant. En bouche cela se confirme. Le vin a du corps, de la structure, aucune dureté, la finale est belle. Certes il aurait mérité quelques années de plus, mais au restaurant les vins présentés sont souvent jeunes. En résumé une bonne découverte.
Bonne soirée,
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 27 Mars 2019 21:57

Merci, Alexis, de prendre le temps de commenter les vins que tu bois pendant ton séjour en Bourgogne.

J'ai déjà goûté à plusieurs reprises et toujours avec plaisir, en dégustation ou au restaurant les vins de ce Domaine.
Son histoire est très intéressante:
http://www.domaine-duband.com/fr/histoire
Il me semble y avoir un petit manque:
quand on me présentait le Domaine, on me parlait de David Duband et de François Feuillet.
Ce dernier a disparu de l'historique :o

Je viens de le retrouver, ce propriétaire est vraiment "l'homme de l'ombre" ;)
http://www.terredevins.com/produits/vin ... oces-2011/

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar vinosophe » Dim 21 Avr 2019 10:00

Très surpris de lire aussi peu de commentaires sur les vins de ce grand domaine Bourguignon ;)

Cette semaine j'ai pu découvrir les vins du millesime 2017:

Le Bourgogne Hautes côtes de nuits est déjà très plaisant et bien fait...un beau 15,50+

Le gevrey-chambertin 2017 est vraiment très bon, gourmand, fruité et élégant, note 16+

Le nuit St Georges 2017 est un peu plus dense en bouche, belle structure, bonne longueur, 16+

Le Charmes-chambertin 2017 est un très grand pinot noir, superbe d'élégance, long, fin et doté d'un très beau potentiel, note 17!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar alex73 » Lun 1 FĂ©v 2021 23:33

Hautes Côtes de Nuits, cuvée Louis Auguste 2018
Bouteille apportée par un ami. Robe assez foncée qui laisse présager un vin mûr. Nez puissant sur la cerise. En bouche cela se confirme: c'est compoté, rond, plein avec une belle finale, tanins fondus, pas d'acidité. On et loin d'un pinot léger sur le fruit, cela ferait penser à un vin qui aurait quelques années de plus, arrivé à maturité. Une bouteille plus que correcte qui donne envie de se resservir.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar alex73 » Dim 9 Oct 2022 15:24

CĂ´tes de Nuits-Villages 2017
Bouteille qui est passée après un Hautes Côtes de Nuits, cuvée Louis Auguste 2018 du même vigneron. Même si le Hautes Côtes de Nuits fut apprécié à sa juste valeur, le Côtes de Nuits-Villages 2017 l'a enterré: robe plus foncée, nez plus puissant, plus de profondeur, de densité, de longueur. La différence était flagrante alors que le prix des deux bouteilles est similaire à un euro près.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Roroyaute » Dim 9 Oct 2022 18:30

Je pensais avoir mis un cr sur ce mĂŞme vin mais j ai du ne le mettre que sur LPV.
Tout ça pour dire que j étais très étonné du niveau de cette bouteille. Une superbe quille
Très ouverte sur su velours avec une relative belle matière bâti sur des fruits rouges très purs.

Je suis en tout point d accord avec toi !!!!
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Hugo B. » Dim 9 Oct 2022 20:33

Et dire que beaucoup ont tiré à boulets rouges sur 2017... même si qualitativement un Côte de Nuits village doit être au dessus d’un Hautes Côtes de Nuits. Merci Alexis pour ce compte rendu :tchin:

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine David Duband - Chevannes

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 9 Oct 2022 20:38

Bonsoir Hugo,

En parlant jeudi dernier de la réputation du millésime 2017 en Bourgogne, nous avons goûté, Daniel et moi, un Les Damodes 2017 de La Vougeraie
et le vin m'a semblé délicieux:
viewtopic.php?f=10&t=5089&start=100#p113246

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron