Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Michel Sarrazin - Givry

Messagepar jef33 » Jeu 2 Déc 2021 22:58

Bonsoir Thierry,

A peine je viens de terminer mes achats de 2019 que les 2020 pointent le bout de leur nez, j'achète toujours le bois Gauthiers que je trouve très plaisant avec un excellent rapport Q/P.
Je ne le fait pas vieillir, je succombe à leur jeunesse, :)
Je vais appeler Mister B comme il me faut un peu de champagne (mes Lallier r012 sont presque terminés et encore très beau) ça finalisera ma commande.
Bonne soirée à tous
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 Déc 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Domaine Michel Sarrazin - Givry

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 3 Déc 2021 00:20

Bonsoir Jean-François,

Ce 2020 est bien bon, tu peux en commander.
Mais pour être certain d'en avoir, tu devrais laisser, je pense, un petit message indiquant que tu es un client fidèle et satisfait dans la rubrique dédiée à Mister B. :lol:

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Michel Sarrazin - Givry Les Dracy 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 16 Déc 2021 16:39

Daniel, après avoir lu les commentaires très élogieux de Bourgogne Aujourd'hui a acheté quelques bouteilles de Givry Les Dracy 2020..

Il voulait mon avis.

Nous commençons par goûter à nouveau l'excellent Givry 1er Cru Les Bois Gauthiers 2020 de Michel Sarrazin.
Il nous semble toujours aussi séduisant.

Nous passons au Givry Les Dracy 2020.
Le nez n'est pas très puissant, il est fait d'arômes de cerise, de myrtille et de framboise associés à des touches florales.
La bouche voit ses tannins un peu dominés par le boisé et mis au second plan par l'acidité aux saveurs de fruits noirs. La finale est marquée par des amers plaisants.

Autant Bois Gauthiers est séduisant, autant Les Dracy est décevant.
Il n'y a que 3 € de différence entre les deux cuvées.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Michel Sarrazin - Givry 1er Cru Les Vieilles Vignes 2021

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 2 Déc 2022 15:00

Ce matin, chez Daniel, un Givry 1er Cru Les Vieilles Vignes 2021 de Michel Sarrazin

Si j'ai bien compris, cette cuvée est le résultat du mélange de la production des premiers crus qui n'a pas été suffisante pour isoler les climats.

Le nez est très plaisant avec des arômes de cerise noire, de noyau et de pivoine associés à des touches d'épices et de cuir.
La bouche est équilibrée, elle séduit avec sa belle matière ample et mûre qui rencontre une acidité qui apporte de la fraîcheur et qui allonge la finale.

Un vin plaisant, déjà abordable.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités