Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône Marché d'Ampuis

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 20 Jan 2019 19:08

Rentré en fin de matinée, j'ai soufflé un peu avant de donner mes premières impressions

Je commencerais par l'humain :)

Nos hôtes :
Cathy et jacky Rivoire à Ampuis c'est toujours un bonheur de séjourner chez eux, on est comme à la maison :good:

les rencontres :
André Perret http://www.andreperret.com/ un personnage attachant, son épouse à la logistique,
les vignerons sur le Marché d'Ampuis dans leur ensemble avec une attention spéciale pour Eve Guigal,
Stéphane Ogier qui nous gâte chaque année avec sa gentillesse habituelle,
Benjamin Gras du Domaine Santa Duc et ses amis rencontrés chez Stéphane,
Pierre et René Rostaing pour les moments superbes que nous passons en leur compagnie,
les personnes croisée sur le salon, les discussions entre amateurs, les échanges avec les exposants ...
les buveurs d'étiquettes croisés sur le salon (Lomag, Jean-Luc, Alain, Philou ...)
toute l'équipe des Vinosophes sans laquelle Ampuis ne serait pas Ampuis pour moi.

Les commentaires pour moi c'est demain, juste un dernier détail : sans l'humain le vin ce n'est rien

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar rudy.b » Dim 20 Jan 2019 19:21

Petite contribution de ma part:

Moi non plus, pas plus apprécié que ça les 2014 (Château d'Ampuis et Mouline) de Guigal au boisé imposant. Par contre, j'ai vraiment apprécié Brune et Blonde 2015 aux tanins bien enrobés, un vin qui ira loin (comme souvent chez Guigal).

Coursodon, pas mal leurs 2017. Une Sensonne pas surboisée à mon gout, au contraire, savant dosage de bois sur cette cuvé. Boisé présent, on ne peut l'occulter, mais bien intégré.

Mes coups de coeur:
-les Cornas de Chaboud au prix très accessibles compte tenu du salon où on se trouve (20 et 25€),
-le Condrieu Piaton 2017 de Parpette. Élevé en barriques neuves "à peine chauffée", c'est tout en délicatesse, un Condrieu atypique je trouve. Ses Côtes-Rôties sont intéressants aussi et les prix, même s'ils montent chaque année depuis 2 ans, sont encore doux.
-Le Cornas et Rose Pourpre de Gaillard. Le premier avec un joli côté sauvage tout en maitrise avec une belle note de cuir sur la finesse en rétro. Le deuxième, très belle bouteille! Belle, mais pas donnée!
-Les Rochins de Garon, une des meilleurs bouteilles à mes yeux du salon. Complexe, élégant et une longueur...
-Landonne 2016 de Gerin, au-dessus de Rose Pourpre et des Rochins de Garon. Tout simplement un grand vin.

J'ai aussi gouté les vins en IGP à la vinothèque de Serine en face du marché et coup de coeur pour Ripa Sinistra de Cuilleron pleine d'élégance!

Par contre, pour la foule, c'est effectivement assez dur. Pour Gangloff, j'ai fait l'effort d'y aller car 2016 étant l'année de naissance de ma fille, je voulais quelques flacons. Qu'il y ait beaucoup de monde au stand, soit. Par contre, la plupart de ceux qui m'entouraient n'étaient pas vraiment des "passionnés" à mon avis. En tout cas, c'est la première et dernière fois que je me livre à ce moutonnage, chose que je déteste.
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Greg V » Dim 20 Jan 2019 22:59

J'ai lu sur le forum d'à côté que les Coursodon sont à peine buvables tant c'est boisé ... pour les avoir tous bus sur table et dans de très bonnes conditions d'analyse, et moi qui supporte mal l'excès d'élevage, je ne peux que dire que c'est au contraire des très beaux vins bien équilibrés en tout. Les 2016 sont peut être au dessus des 2017 mais ils sont très agréables aussi
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Lomag » Lun 21 Jan 2019 07:36

Je veux bien me tromper sur la perception du boisé , mais si c’est sur le fruit alors ça a du être récolté bien bien mûr . sur les 4 j’ai préféré l’olivaie Mais pas assez pour acheter. Mes amis ont apprécié et acheté je regoûterai dans quelques années.
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 21 Jan 2019 20:27

Mes dégustations dans le désordre :

Tout d'abord les trois seules bouteilles achetées sur le marché : Maestria de chez Levet ... j'aime beaucoup ce qu'ils font et super rapport q/p
A signaler que dimanche matin il ne restait qu'une cuvée à la vente : Améthyste!

Chez JP Jamet une superbe Côte Brune 2016 et un rapport qualité/prix que je ne comprends pas : Fructus Voluptas à 48€ je ne mettrais pas la moitié :o
Chez François et fils : côte-rôtie et côte rôtie Rozier c'est très bon
Chez Duclaux en 2016 Maison Rouge est un poil au dessus de Germine
Chez Vidal Fleury la Chatillonne 2007 supérieure à la 2013. A noter que ces vins seront bientôt bien moins chers sur un célèbre site de vente en ligne
Chez Pierre-Jean Villa : Fongeant 2016 très joli
Chez Coursodon je n'ai pas été dérangé par le bois... Paradis St Pierre 2017 supérieur à la Sensonne du même millésime
Chez Gangloff j'ai refusé de me battre le vendredi :notgood:, j'ai goûté et aimé la Sereine Noire 2016 le lendemain matin à l'ouverture
Chez Clusel-Roch : Viallière c'est bon, Les Grandes Places c'est meilleur :)
Chez Stéphane Robert deux très belles cuvées : le Vin Noir et Pur Noir 2017
Chez Bonserine une cuvée au dessus du lot : La Garde 2015 (une découverte pour moi)

à suivre ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar jpabela » Lun 21 Jan 2019 23:58

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présent à Ampuis, je confirme les propos de vinosophe:
- de manière générale, 2016 est un millésime qui développe une belle fraîcheur (que cela soit au nez et en bouche), des trames élégantes, des fruits avec du relief et des acidités juteuses - sans que l'on ne manque toutefois de chaire et de matière. 2016 met clairement en avant l'élégance de la syrah de l'AOC Côte-Rôtie.
- Les 2017 offrent déjà des nez très gourmands avec un fruit gouleyant, plus concentré et plus sur un côté "coulis" / "liqueur" sans manquer tout de même d'acidité. En effet, 2017 est une sorte de mix entre le côté solaire du 2015 et la fraîcheur du 2016.
- Pour le millésime 2018, plusieurs vignerons soulignaient que le vin issu des malo étaient déjà fort goûteux et charrmeur sans montrer ce côté carré et astringent que l'on trouve usuellement à ce stade. Cependant, à checker le degré d'alcool chez certains...et quiz des blancs? Cela risque d'être plus difficile...

Pour les St Jo que j'ai pu déguster,
je confirme pour Coursodon et Tilde de Villa. Il s'agit du top de l'appellation présent au salon. Paradis St Pierre est plus sur le registre de la finesse alors que la Sensonne montre plus de muscle et de structure. En effet, il y a certaines notes liées à l'élevage mais ce n'est pas choquant ou rédhibitoire comme certains l'affirment. Le vin est question de sensation, d'émotion et donc de subjectivité. Nos palais sont différents (même notre propre palais et nos goûts changent au cours de notre vie d'amateur de vin) donc je dirai qu'il est plus question de perception ici... Pour ma part, c'était réussi. En revanche, je suis en phase avec Jean-Luc au sujet de La Mouline 2014 qui était très décevante avec un élevage qui maquille un fruit manquant de consistance et n'étant pas au niveau de ce que l'on attend de cette cuvée.
Tilde 2016 m'a donc impressionné (même s'il ne s'agit pas du même millésime que Coursodon).
La cuvée du Papy représente toujours une superbe "value for money" - à 21€ il n'y a rien à dire. En revanche, j'ai été déçu par ses "Grandes Places" que certains louent (comme j'ai pu lire sur le forum d'à côté)...lorsque l'on m'a servi, il s'agissait du fond de bouteille...est-ce que cela a joué..? A revoir.
J'ai été en revanche déçu par l'Arzelle des Vins de Vienne qui est très bien noté par DrinkRhône mais qui, selon moi, était très boisé avec des tanins asséchants arrivant (trop) rapidement en milieu de bouche.
A noter le beau St Jo V.V. 2016 de Semaska, à 18,5€ cela constitue aussi un top value.
Je n'ai pas dégusté St Epine de Delas mais mon père (qui l'a dégustée) l'a trouvée inférieure aux 2 cuvées de Coursodon et Tilde de Villa.
A noter également les Anges de Chèze qui sont toujours d'un très bon niveau - et souvent supérieurs à "Bellissima", leur Côte-Rôtie.

PS: puisque vous parliez d'O. Poussier comme baromètre, pour info, il a aussi acheté une So Brune 2017 de chez Stephan. Il s'y trouvait lorsque nous sommes arrivés au stand de JM Stephan. Et il est vrai que cette cuvée était très réussie, c'était une véritable bombe de fruit ! Impressionnant et atypique !

Je n'ai pas eu le temps de passer par tous les stands, mais quelques belles cuvées que j'ai pu déguster:
Gerin La Landonne 16,
Garon Les Rochains 16 et Lancement 16,
Bonserine La Garde 15,
Villa Tilde 16, Carmina 16 et Fongeant 16 (superbe gamme!),
Gangloff Sereine Noire 16,
Pichat Grandes Places 16,
Levet La Peroline 16,
François & Fils Les Rochains 17
Barge Coeur de Combard 15, Côte Brune 16, Côte Blonde 16
Coursodon Paradis St Pierre et Sensonne 17
Voge V.V. 16
S.Robert Vin Noir 17

Et puis la dégustation chez R. Rostaing...un grand moment car les vins sont magnifiques mais les hommes aussi ! Pour moi, c'était une première visite au domaine, je n'ai pas été déçu ! Et assurément, la Côte Brune 2016 sera un des vins de l'année 2019 pour moi même si l'on n'est que le 21 janvier ! J'envie ceux qui ont pu se procurer cette trop rare cuvée.
jpabela
 
Messages: 118
Inscrit le: Mar 7 Fév 2017 16:05
Localisation: Saint-Cloud (92)

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar milleret jean luc » Mar 22 Jan 2019 01:07

" Chez JP Jamet une superbe Côte Brune 2016 et un rapport qualité/prix que je ne comprends pas : Fructus Voluptas à 48€ je ne mettrais pas la moitié :o "

J'ai l'impression que tu ne seras pas le bienvenu sur le stand en janvier prochain :jesors: ...sinon je te rejoins sur le très haut niveau de Maestria et que dire de l'extrême sincérité de la ravissante représentante du domaine ...je le répète , 35 e pour une aussi belle Côte Rôtie issue d'un très grand terroir , vous comprendrez que je passe mon tour ( à titre personnel ) sur des vins très sollicités sur ce salon . ..le stand de Gangloff , c'est un scénario digne d'une comédie loufoque ...quand les pigeons vont se réveiller , on risque de compter les points .Un ancien vainqueur du championnat de France de la RVF rencontré par hasard sur le salon alors qu'il quittait le stand Gangloff partageait mon point de vue ...je suis rassuré , je ne suis pas seul ...j'aimerais me faire petite souris lors d'une dégustation à l'aveugle de ces vins ...
Pour revenir sur Coursodon , je constate que je ne suis pas le seul à avoir très mal dégusté Paradis Saint Pierre 2017 ( cf LPV ) ...peut être un problème d'échantillon . D'autre part je constate que les amateurs ne se pressent pas sur la vente de ce jour ( Samedivin ) et de plus avec un prix ( 42.90 e ) très proche du prix domaine ...comme j'avais acheté quelques bouteilles chez Jean Louis Coste , je vais réserver les prochaines pour une soirée du club , elles n'attendront pas les 18 ans du petit fils.


"" Et puis la dégustation chez R. Rostaing...un grand moment car les vins sont magnifiques mais les hommes aussi ! Pour moi, c'était une première visite au domaine, je n'ai pas été déçu ! Et assurément, la Côte Brune 2016 sera un des vins de l'année 2019 pour moi même si l'on n'est que le 21 janvier ! J'envie ceux qui ont pu se procurer cette trop rare cuvée """

Je dois vous l'avouer ..si je me rends au salon d'Ampuis c'est avant tout pour aller déguster chez Rostaing . Je confirme , Côte Brune 2016 , je la classe dans les plus belles bouteilles dégustées lors de ces dix dernières années ...avec Rayas 90 - Mouline 76 - Clos de Bèze 91 Rousseau ...et tout dernièrement Clos de Bèze 2016 de Groffier . Je ne remercierais jamais assez la famille Rostaing pour la qualité exceptionnelle de l'accueil chez eux ...la jeune génération fait plaisir à voir , quelle classe dans la simplicité ...les grands parents peuvent être fiers du petit fils .Je ne vous parle pas des trois petits jeunes qui m'accompagnaient lors de cette visite ....et tous chanceux de pouvoir accéder à une allocation de Côte Brune 2016 ...une bouteille si rare , une production de 1000 btlles . J'espère seulement que l'on ne retrouvera pas trop de spécimens sur Ebay ou le Bon Coin . ..la mienne a retrouvé ses grandes soeurs de 83 et 91 ...j'ai^prévu d'ouvrir une 83 pour la naissance de ma petite fille en juillet prochain .




...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Xavier L » Mar 22 Jan 2019 11:10

Même si je suis bien d'accord avec vous pour dire que le comportement de certains chez Gangloff excelle dans l’imbécillité, de là à dire que la production du domaine ne mérite pas sa réputation , il y a un cran que je ne franchirais pas. Il est tout de même bien difficile de se faire un avis définitif sur ces vins quand on les déguste dans une salle surchauffée dans des conditions difficiles et surtout sur des vins si jeunes.

Quand à Rostaing, là où vous voyez le génie, je vois plutôt la multiplicité des cuvées et la rentabilité qui va avec, car le domaine Rostaing isole maintenant la "viallère" en plus de la Côte-Brune que va-t-il rester dans la cuvée Ampodium à ce rythme là ? On assiste au même phénomène chez Ogier , une multiplicité de lieu-dit qui déforce la cuvée de base et vendue au prix fort. On est loin de l'esprit de Monsieur Chave ...

De plus je suis étonné que le Domaine Rostaing ait repris l'image des étiquettes de chez Gentaz-Dervieux pour sa Côte-Brune, domaine ultra spéculatif sur IDW, si c'est pas un appel à la spéculation...
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 22 Jan 2019 21:16

Suite de mes pérégrinations

Chez Delas de jolies choses : le Clos, Ste Epine, et La Landonne
Chez Villard : le Grand Vallon
Chez Gerin : les Grandes Places et la Landonne
Chez Semaska : Lancement
Chez Cuilleron : Les Côtes (Cornas), Bonnivières (Côte-Rôtie)
Chez Voge : Les Vieilles Fontaines (Cornas)
Chez Garon : Lancement et Rochains
Chez Durand : Confidence
Chez Guigal je n'ai pas été gêné sur les Lalala goûtées le vendredi après-midi et le samedi matin

Dégustées chez S.Ogier
Lancement 2015 au dessus de Belle Hélène 2015

et chez René et Pierre Rostaing
Côte Brune et Côte Blonde en 2016 les deux
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 22 Jan 2019 21:18

milleret jean luc a écrit:J'ai l'impression que tu ne seras pas le bienvenu sur le stand en janvier prochain :jesors:

J'irai incognito avec toi Jean Luc :)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 23 Jan 2019 20:20

Je vois que la Maison Guigal a fait débat ...

J'ai beaucoup aimé les 2015 en Côte-Rôtie que ce soit Brune & Blonde ou Château d'Ampuis.
Je n'ai pas eu de problèmes sur les Lalala 2014 dégustées vendredi après-midi et re-dégustées samedi dans la matinée.
Peut-être mon vieux palais :D
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar vinosophe » Mer 23 Jan 2019 23:38

Je suis bien d'accord avec jPierre ! ;)

Les 2015 sont vraiment superbes chez GUIGAL, avec un chateau d'Ampuis de haut niveau et un Hermitage rouge étonnant de puissance et de finesse...j'attends avec impatience de goûter l'ex voto du même MILLESIME !

Quant aux parcellaires 2014, j'ai certes moins bien goûté la mouline et la turque que l'an dernier mais la Landonne 2014 me semble être l'un des tres grands vins du millesime en Côte Rotie :good: et la mouline vieillira très bien, je ne suis pas inquiet !!! :)

:wineglass:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar vinosophe » Mer 23 Jan 2019 23:42

Et pr répondre à Hugo ( avec un peu de retard!) j'ai très bien goûté AMPODIUM 2016, ceux qui en possèdent pourront l'apprécier dans sa jeunesse mais aussi laisser vieillir quelques flacons une bonne dizaine d'années sans inquiétude!

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Lalex » Jeu 24 Jan 2019 09:25

Laurent n'était pas avec vous cette année, je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ses commentaires ?

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 24 Jan 2019 13:27

Il était des nôtres, bien évidemment...
Je lui envoie un sms assassin de ta part :D

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Lalex » Jeu 24 Jan 2019 13:36

Je lui envoie un sms assassin de ta part :D

Non, non, juste lui dire que j'attends ses commentaires avec impatience ;)

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Lomag » Jeu 24 Jan 2019 17:48

Est ce quelqu’un a goûté les lancement de chez semaska et chambeyron pour avoir
Leur avis ? j’ai craqué pour celui de semaska mais en fin de salon on peut se tromper
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 24 Jan 2019 20:40

Loïc
J'ai très bien goûté le Lancement chez Semaska :drunk: et je ne suis pas passé chez Chambeyron :?
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar jpabela » Jeu 24 Jan 2019 21:43

Bonsoir Lomag,

J'ai perdu mon sac avec mon carnet de notes mais dans les grandes lignes,

La gamme de rouge de Semaska était belle: un Saint Jo V.V. 17 qui m'a agréablement surpris, un Château de Montlys 16 qui était très bien pour une entrée de gamme de Côte-Rôtie, une Fleur de Montlys 16 pas mal mais il y a de meilleurs rapports qualité-prix (elle était vendue 90€ tout de même! Mais 65€ en primeur pour le 17...). La cuvée Lancement 16 était en effet très bien - 90€ aussi.

Pour Chambeyron, ils n'avaient plus de Lancement 16 en vente. C'était pas mal du tout mais un cran en dessous de Lancement de Garon et Semaska. Il m'a également fait dégusté Lancement 17 et c'était un ton au-dessus du 16 selon moi. Très bon rapport qualité-prix car Semaska à 90€ et Garon à plus de 105€. Donc fortement recommandable.
A noter que le contrat de fermage de la parcelle de Lancement de Chambeyron va s'arrêter: 2018 représente le dernier millésime. Levet (qui sont des cousins) reprennent la parcelle. Dommage pour le Domaine Chambeyron qui fait un beau travail sur cette parcelle mais on ne doute point que Levet fera une belle cuvée - vu la qualité de leurs cuvées actuelles.
jpabela
 
Messages: 118
Inscrit le: Mar 7 Fév 2017 16:05
Localisation: Saint-Cloud (92)

Re: Marché d'Ampuis 2019

Messagepar Laurent Saura » Ven 25 Jan 2019 12:41

Salut à tous
Si peu souvent sur le forum...
La passion intacte mais la vie et ses soucis ;)

Heureusement il y a Ampuis et les copains,chaque année.

Cette année j'ai tout dégusté sur le salon.
Je n'aime pas 2017 en blanc.Trop d'alcool.Des équilibres qui ne me plaisent pas.Ne me parlez pas des Condrieu de cette année :puke: Quelques St Jo encore....triés sur le volet.

Pour les rouges,2016 me plaît vraiment.C'est le millésime que je préfère depuis le 2010,c'est dire.
2017 puissant et marqué par des finales alcooleuses,il faudra faire attention aux équilibres.La sécheresse de certains secteurs se retrouvent jusque dans les tannins,parfois un peu secs et manquant de gras pour les arrondir...et quand l'alcool jaillit en finale :notgood: Millésime difficile je trouve.
2018 sera probablement un très grand millésime.Tout ce que j'ai goûté me plait par la richesse aromatique,la subtilité des équilibres et la densité en bouche et un juste équilibre entre acidité et alcool,avec des finales plus fraîches que 2017.Parfait.
Mais globalement,les vignerons viennent d'avoir 4 grands millésimes.Quelle chance!

Mes vins du week-end grosso modo:

-Lancement 2015 de Stéphane Ogier
-Landonne 2016 Gérin
-Cote Brune 2016 Rostaing
-Cote Blonde 2016 Rostaing

-Vieilles Fontaines 2016 Voge
-Grandes Places 2016 Gérin
-Cote Brune Jamet 2016
-Maison Rouge 2016 Duclaux
-Bessards Delas 2106
-Landonne Delas 2016

Etc .....et j'en oublie

J'apprécie vraiment de voir évoluer les vignerons dans leur recherche de fraîcheur et les voir incorporer de plus en plus de rafles me comble de bonheur,moi qui adore ça.. ;)
Je suis très heureux de voir des vignerons "monter" après que d'autres aient pu lire certains de nos commentaires sur le site.Saluer Olivier Poussier et Christian Martray sur certains stands bien choisis me fait le plus grand plaisir ;) Salut à eux puisqu'ils nous lisent ;)

Après il a les pour et les contre concernant les élevages parfois prononcés de certains cuvées.

Et puis il y a les rapaces.Ceux qui dès l'ouverture font une course effrénée pour arriver les premiers sur le stand d'Yves Gangloff,s'acheter quelques bouteilles contingentées et repartir du salon illico.Connectez-vous sur les sites de vente et vous trouverez les vins d'Yves jusqu'à deux fois plus cher.C'est misérable :notgood:

Et puis il y a Eliane et Sandrine Bonnefond,qui ont survécu au drame familial et qui continuent à exploiter leurs deux hectares et qui ont proposé un 2017 qui m'a paru sans défaut et ne manquant pas de fond.Mais leur 2016 et 2015 étaient trop marqués par une volatile envahissante.

Voili voilou..

Amitiés à tous

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5107
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

PrécédentSuivant

Retour vers Marché d'Ampuis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité