Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Domaine Marcel DEISS

Messagepar Hugo B. » Dim 21 FĂ©v 2021 09:38

Pas de problème Philippe c’est moi qui me suis égaré notamment avec cette notion de grand dégustateur qui au final ne veut pas dire grand chose étant donné que nous avons tous des sensibilités différentes envers les vins. Quant aux prix cela a déjà été maintes fois débattu, personne ne nous oblige à acheter...

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Messagepar milleret jean luc » Dim 21 FĂ©v 2021 14:57

"" Je me demande toutefois qu'est-ce qu'un "bon dégustateur" ?
Bon dégustateur , je ne sais pas , je ne pense pas appartenir à ce clan , je me positionne dans la catégorie supérieure ( l'excellence ).. :jesors: .celui qui est capable de prendre un bordeaux générique pour un grand Chambertin . :tchin:
Plus sérieusement,j'ai rencontré de très bons dégustateurs lors de ces dernières années avec surtout des compétences et encore plus un nombre de dégustations au compteur ...je vais citer tout particulièrement un membre de LPV qui n'intervient plus ....Christophe ( Xtof )...
milleret jean luc

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 21 FĂ©v 2021 15:07

Bonjour Jean-Luc,

Je vais me permettre une petite digression de plus dans cette rubrique.
Quand nous sommes allés passer une semaine chez Didier (premier intervenant non membre fondateur de LPV) et Sabine à Boston, j'ai vu que Didier , Christophe et leurs quelques amis qui s'organisaient des dégustations magnifiques déposaient maintenant leurs commentaires sur un compte privé. Ils en avaient assez de se voir qualifiés de "nantis" quand ils postaient leurs notes sur LPV.

Ici, on peut écrire qu'on ouvre de grandes bouteilles sans problème.

Amitiés,

P.S.: Encore toutes mes excuses pour la digression.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar jpmt » Dim 21 FĂ©v 2021 15:26

Domaine Marcel DEISS - Alsace GC - Altenberg de Berghein- 2005

Grand vin, la complantation amène de beaux voyages d'une fragrance à l'autre, qui se retrouvent en bouche avec une belle complexité, c'est d'un équilibre remarquable et d'une grande douceur au palais, la sensation de léger sucre résiduel (mais peut-être n'est-ce qu'une touche de muscat) n'est accompagnée d'aucune lourdeur, l'ensemble reste très frais et offre comme une sensation de plénitude.
Ă€ point maintenant, mais aucune urgence.

Jean-PIerre
jpmt

Messagepar Bombyx » Dim 21 FĂ©v 2021 19:14

Tant qu'à digresser, je poursuis. Je ne parlais de personne en particulier, ni toi Milleret Jean-Luc, ni quiconque! La dégustation est pour moi une ouverture d'esprit :tubois: et comme je l'ai dit un acte culturel avant tout. :D
Philippe
Bombyx

Précédent

Retour vers Alsace