Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Domaine Marcel DEISS

Messagepar vinosophe » Jeu 20 Juin 2024 19:17

GRAND CRU MAMBOURG 2015:

Robe jaune dorée assez soutenue, bel éclat, nez superbe mêlant des notes de fruits blancs bien mûrs, de tisane, de fruits secs, bouche grasse et minérale, ample et savoureuse, finale salivante, acidité très bien intégrée, alcool bien fondu, note 16,50+

Un grand cru de Deiss Ă  base de pinot gris qui est parfaitement sec ! :good:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Hugo B. » Lun 24 Juin 2024 11:46

J'en ai quelques bouteilles achetées en primeurs, tu conseillerais d'attendre combien de temps avant qu'elles soient à point ?
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Messagepar vinosophe » Lun 24 Juin 2024 14:15

Franchement, c’est déjà très bon certes…mais 5 à 10, voir 15 ans de plus en bouteille ne font pas peur à ce MAMBOURG 2015 :good:
CHRISTOPHE
vinosophe

Re: Domaine Marcel DEISS - Alsace

Messagepar vinosophe » Ven 26 Juil 2024 20:00

En dévorant les différents tableaux offerts par Thomas Jolly ce soir , en ouverture des JEUX OLYMPIQUES 2024, je me délecte d’un vin aromatique, gras, tonique et liquoreux …vous aurez deviné l’origine de ce vin rempli d’énergie et de tension, issu de ce grand terroir d’argiles lacustres de l’extrême EST de notre beau pays ….un HUEBUHL 2015 :good:

Pour une fois, je peux reprendre le texte de Jean Michel DEISS:
«  À goûter comme un paysage, une plénitude, et sans doute une nourriture…terrestre » !!!

Un grand vin de pur bonheur qui sied bien avec l’image que la FRANCE désire partager avec tous nos amis de la TERRE entière !
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Jeu 29 AoĂ»t 2024 20:22

Suite aux commentaires assez élogieux d’Hugo sur ce vin , j’ai ouvert cette semaine pour quelques amis :

ALTENBERG De BERGHEIM 2018:

Encore une fois un vin assez exceptionnel au grand potentiel de garde, soyons en certains!!! :D

La robe est toujours aussi belle, brillante et jaune dorée, le nez est riche et complexe mêlant des notes de fruits confits, d’agrumes, de fruits exotiques, de fleurs…la bouche est ample, d’une harmonie remarquable et d’une longueur impressionnante, note 17+
CHRISTOPHE
vinosophe

Précédent

Retour vers Alsace