Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Trimbach - Frédéric Emile 2001

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 4 Mars 2019 17:41

J'ouvre et je goûte un Frédéric Emile 2001 de Trimbach que je vais servir ce soir à mes invités.

Le nez est cette fois encore puissant avec des arômes d'orange amère, d'abricot sec et de noyau. Les notes d'hydrocarbure sont bien présentes mais elles ne sont pas envahissantes.
La bouche est concentrée, avec un très léger gras et une belle fraîcheur. Son acidité aux saveurs d'orange amère participe à l’équilibre et allonge la finale aux notes d'hydrocarbure.

Une belle bouteille qui a encore un potentiel de garde :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Trimbach - Frédéric Émile Vendanges Tardives 2001

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 13 Mars 2019 00:38

Nous Ă©tions deux ce soir, mon voisin et moi.
Une excellente occasion pour boire une 1/2 bouteille de Vendanges Tardives Frédéric Émile 2001 de Trimbach.

Le nez est envoûtant sur l’abricot sec, le zeste d’orange confite, le miel de tilleul et la cire.
La bouche est superbe, elle offre un grand volume qu’apporte sa matière concentrée, une sensation de fraîcheur qui domine le sucre et qui évite toute lourdeur et une longue finale sur les fruits secs et l’amande de noyau.

Un délice harmonieux :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Trimbach - Pinot Gris Vendanges Tardives 2008

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 4 Avr 2019 13:10

Ce matin, un Pinot Gris Vendanges Tardives 2008 de Trimbach.

Le nez est séduisant avec des touches de zestes de citron confit, d’abricot sec et d’amande de noyau.
La bouche charme par ses saveurs de miel et d’abricot sec, elle est d’une très grande longueur.
Elle est volumineuse et « sucrée » mais une acidité fruitée lui évite toute lourdeur, elle n’est cependant pas suffisante pour apporter une sensation de belle fraîcheur. La finale qui n’en finit pas est peut-être le plus grand « plus » de ce vin.

C’est très bon :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Trimbach - Frédéric Émile 2004

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 21 Avr 2019 19:44

J’ai ouvert ce soir un Frédéric Émile 2004 de Trimbach.

Une belle bouteille :good:
La robe est jaune citron.
Le nez est puissant, il offre des arômes de citron jaune et de fruits exotiques sur un fond d’hydrocarbures.
La bouche est très agréable, elle donne une sensation de fraîcheur. La matière concentrée qui apporte du volume est traversée par une acidité aux saveurs d’agrumes et de fruits jaunes qui donne une impression de tension. Ce vin équilibré a une longue finale avec quelques nuances d’hydrocarbures.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Trimbach - Frédéric Emile 2004

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 22 Avr 2019 11:10

Très belle évolution du Frédéric Emile 2004, ouvert hier, ce midi.
Le nez offre maintenant des arômes envoûtants de zestes d'orange, de citron jaune et de mangue. Les notes d'hydrocarbure sont plus discrètes.
La bouche apporte des saveurs élégantes des mêmes fruits. Elle est toujours aussi équilibrée avec un beau volume et une grande fraîcheur en lien avec sa jolie trame acide qui allonge la finale.

Nous aimons beaucoup :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Alsace