Index du forum Les rubriques Alsace

Domaine Théo Meyer à Ammerschwihr

Messagepar alex73 » Dim 13 Oct 2019 15:48

Je n'ai pas trouvé de rubrique sur ce domaine alsacien situé à Ammerschwihr. Des amis connaissant ce domaine m'ont rapporté plusieurs fois du Riesling:
Riesling Grand Cru Kaefferkopf 2012
Notre boucher charcutier prépare en hiver une excellente choucroute. Quoi de mieux que de l'accompagner d'un verre de Riesling... La robe est déjà un peu évoluée. Le nez est discret sur les fruits jaunes. En bouche on a une belle aromatique, un petit peu forte, un bon fruité, mais malheureusement pour moi le sucre résiduel est un peu trop important (10g/l). Les quelques années de garde ont accentué la sensation de sucrosité aux dépends de la minéralité. A noter aucun goût de "pétrole" comme cela arrive parfois. Dans l'absolu c'est bon, mais pour accompagner une choucroute, ce n'est pas assez sec pour moi.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Théo Meyer à Ammerschwihr

Messagepar alex73 » Lun 14 Mars 2022 00:04

Riesling Grand Cru Kaefferkopf 2012
Quoi de mieux pour accompagner une choucroute qu'un Riesling... La robe est jaune orangée. Le nez est sur les fruits mûrs. En bouche la légère sucrosité est bien là (la contre étiquette indique quand même un sucre résiduel de 10 g/l). Elle vient contrebalancer l'acidité du choux. Le vin est ample, légèrement rond avec un fruité qui s'arrondit en fin de bouche. C'est bon même si j'eusse préféré un vin un peu plus sec.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités