Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Domaine Albert Boxler - Alsace Riesling "Brand " 2010

Messagepar milleret jean luc » Mer 19 FĂ©v 2020 21:20

Malgré le terroir solaire du Brand , le vin présente une belle tension avec de jolies notes de zeste d'agrumes ...très ciselé et salin en bouche . Le verre vide est superbe ....je suis confiant pour mes cuvées de Sommerberg et je ne suis pas mécontent d'acheter régulièrement ces grands vins de Boxler . .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Domaine Albert Boxler - Alsace riesling GC Brand 2010

Messagepar ptitphilou » Sam 23 Jan 2021 16:25

Domaine Albert Boxler - Alsace Grand Cru Brand Riesling 2010

A l'occasion de l'anniversaire du second, j'ai ouvert une bouteille de Riesling GC Brand 2010 de Boxler, qui me faisait de l’œil.

Joli bouchon, souple, légèrement imbibé. Tentative encore un peu maladroite d'ouvrir la bouteille avec mon nouveau bilame.
Robe jaune dorée, qui se cuivre au fil des 72h de la dégustation.
Nez riche, légèrement évolué, fruits jaunes, agrumes, fleurs, épices douces, pointe de menthe.
La bouche tranche au départ, car plus sèche que perçue au nez. beau volume, l'acidité est en retrait, moelleux en finale, mais le vin reste sec. J'aime plutôt le côté tranchant du riesling mais ce Brand 2010 me plaît à table, avec une fine pointe d'amertume finale. Longueur moyenne.
Je me suis demandé si la bouteille était au niveau de jeunesse et de fraîcheur attendue. Mais le vin m'a plu, confortable le soir après une longue journée et un retour en transports en commun parfois hiératique.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Domaine Albert Boxler - Alsace

Messagepar leoidium » Mar 8 Mars 2022 15:09

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce post car il est étiqueté avec le logo "agriculture biologique" .
Or, même si j'ai un immense respect pour le travail effectué au domaine Boxler, le domaine n'est absolument pas conduit en agriculture biologique. Ma réaction n'a pas pour but de stigmatiser une pratique ou une autre mais simplement de remettre les pendules à l'heure.
Selon moi Jean Boxler fait partie des plus grands vinificateurs alsaciens qui savent mettre justement en avant la diversité des terroirs de la région. En revanche, dans les vignes c'est une autre histoire...
Mais cela ne m'empêche pas de prendre énormément de plaisir à chaque ouverture d'une des bouteilles du domaine, avec un coup de coeur pour l'expression des Grands crus Sommerberg

Merci pour les avis !

LĂ©o Image
LĂ©o
Avatar de l’utilisateur
leoidium
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 4 Mars 2022 16:11

Re: Domaine Albert Boxler - Alsace

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 8 Mars 2022 15:38

J'ai découvert ce qui se cachait derrière ""Image" dans la signature "Léo Image":
une boutique et un site de vente en ligne.
https://www.clos34.com/
Je suis allé consulter le site.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Albert Boxler - Alsace

Messagepar leoidium » Mar 8 Mars 2022 17:45

Thierry Debaisieux a écrit:J'ai découvert ce qui se cachait derrière ""Image" dans la signature "Léo Image":
une boutique et un site de vente en ligne.
https://www.clos34.com/
Je suis allé consulter le site.


Bonjour Thierry,

En effet j'ai intégré le site de l'entreprise dans laquelle je travaille dans ma signature, je m'attendais à ce que celle-ci s'affiche de manière plus esthétique...

D'après ce que j'ai pu lire, la mention d'un site n'est pas proscrite dans la charte d'utilisation, j'ai simplement voulu avoir l'air un minimum professionnel mais je n'y tiens pas particulièrement alors si celle-ci pose un problème, je l'enlèverai aussitôt

Et ce n'est pas un site de vente en ligne, mais un simple site vitrine sur différentes références qui sont présentes à la cave, mais si vous le voyez comme tel ça me fait plaisir car en 3 ans d'utilisation nous n'avons pas eu une seule vente depuis le site :drunk:

Merci pour la mise au point, à très vite sur un autre sujet
LĂ©o
Avatar de l’utilisateur
leoidium
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 4 Mars 2022 16:11

Précédent

Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités