Index du forum Les rubriques Alsace

Gerard schueller

Messagepar Vincent R. » Lun 2 Août 2010 10:54

ln012
Jolie couleur rouge légère, brillante, pour un vin non filtré
Nez sur la cerise, les épices, légèrement fermentaire
Légère volatile mais du fruit de partout, un poil de géranium, un cote viandée, du poivre
Très original au niveau de ses arômes, ce vin ne peut pas laisser indifférent.
A notre table, 3 ont adoré, deux n'ont pas aimé...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Gerard schueller

Messagepar Vincent R. » Jeu 27 Jan 2011 00:33

Riesling Zero Défaut 2004
Une cuvée de Pfersigberg déclassé par le comité d'évaluation... :shock:
Pour l'avoir bu, je n'ai pas npon plus trouvé de défaut. Annoncé avec un petite pointe finale sur l'oxydation par le patron du restaurant, cette bouteille là était à ce sujet d'une discretion totale, plutôt trop réduite qu'oxydative
La robe est jaune d'or, sans signes distinctifs.
le premier nez est très réduit, rendant l'évaluation du vin difficile. A l'air, quelques rares notes terpeniques se font sentir, posées sur un jus fruité citronné
La bouche est droite, minérale, intense, tendu et doté en milieu de bouche d'un rebond plaisant, donnant de l'allant à l'ensemble.
Un vin de belle longueur, assez atypique dans ses arômes, très minérale et pas très hédoniste.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Gerard schueller

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 27 Jan 2011 01:59

Schueller.. on aime ou on aime pas.
J'ai du goûter cinq ou six fois des vins de chez lui.. Globalement, j'avoue avoir un peu de peine. Mais certains adorent! ;)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Gerard schueller

Messagepar Sebastien » Ven 16 Nov 2012 12:29

Gérard Schueller ( dégustation faite en sa présence au domaine, début novembre 2012)

Rendez-vous pris entre 11h et 11h30 début novembre 2012. je me perds un peu dans le village, les minutes de retard s'accumulent, je passe un coup de fil pour avertir monsieur Schueller. J'arrive au domaine avec 15 min de retard et là, surprise, il me dit avec gentillesse et regret qu'il a pris du retard sur l'embouteillage et qu'il ne pourra pas me recevoir...hmmm Gérard, fallait me le dire avant ça!!! C'est pas grave, les "Natures" sont imprévisibles. Je supplie de goûter au moins à son fameux Pinot noir conseillé par Vincent Ravenne, l'un des administrateurs bien aimé de ce grand forum. :)

Pinot noir 2011 goûté sur foudre ( je crois)

belle couleur rouge, apparemment doté d'une belle matière.
Le nez est joli, il donne envie.
En boubouche les tanins très fins, soyeux et toniques à la fois. La matière est belle, loin de certains pinots alsaciens tout fluet. Beau fruit, un peu d'épice, c'est droit et la finale est réussie. J'aime beaucoup.

Belle découverte qui donne envie de goûter au reste de la gamme.

De l'avis du vigneron, 2011, chez lui, offre de belles maturités phénoliques avec beaucoup d'élégance. Superbe millésime d'équilibre.

15 minutes de discussion très intéressantes car soulevant des idées peu répandues. Comme l'idée que 2008 ne serait pas si grand du fait d'un mois caniculaire traumatisant...Selon lui, un grand millésime se doit d'avoir 12 beaux mois.

Seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Bruno schueller

Messagepar Sebastien » Dim 29 Mars 2015 20:07

Pinot noir Bildstoecklé 2013

Très bon et pas déviant ( ce jour là :) ).
Belle concentration, de la mâche, équilibre acidité/tanins/alcool. Gourmandise et allonge. Aromatique mûre sur les fruits noirs, rouges et épicé.
Il vient garnir mes belles expériences alsacienne ( Deiss, Zusslin )en PN avec une esthétique différente.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


cron