Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Mas Bruguiere

Messagepar alex73 » Jeu 2 Sep 2021 21:26

Je n'ai rien trouvé sur ce domaine du Languedoc. J'ouvre donc une rubrique. Le site du domaine:
https://mas-bruguiere.com/le-mas-bruguiere/
Domaine Mas Bruguiere "L'Arbouse" AOC Pic St loup 2019
Je connais mal ce domaine. J'ai bu il y a longtemps le cru "La Granadière" 2014. J'avoue que je ne m'en souviens plus.
Donc ce soir une bouteille de 'l'Arbouse", légèrement rafraîchie avec une chaussette, en étant curieux de ce que j'allais découvrir:
https://mas-bruguiere.com/wp-content/uploads/2021/03/Fiche-Technique-LArbouse-2019.pdf
La robe est sombre et de suite le nez est exubérant, puissant. Une bonne impression. En bouche c'est délicat, les tanins sont parfaitement fondus, aucune acidité ou astringence, le vin est prêt à boire. C'est fruité, fin, mais sudiste. L'alcool ne se fait pas sentir. Longueur correcte. Excellent! Je suis agréablement surpris et demain je retournerai chez le caviste pour en prendre quelques unes de plus, en espérant qu'il lui en reste encore...
Dernière édition par alex73 le Jeu 2 Sep 2021 22:05, édité 2 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Mas Brugière

Messagepar vinosophe » Jeu 2 Sep 2021 21:38

Alex

Je pense qu’il s’agit du MAS BRUGUIERE (et non Brugiere !!!) , un des domaines phares de Pic st Loup dont j’ai bu plusieurs fois les vins, toujours très bien vinifiés, mais jamais exceptionnels…selon mon goût personnel bien entendu…

Amicalement

( merci de corriger l’intitulé avec le nom exact du domaine qui mérite effectivement d’avoir sa propre rubrique !)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine Mas Brugière

Messagepar alex73 » Jeu 2 Sep 2021 21:55

Christophe,
Merci! Correction faite...
Je ne connais pas tous les vins de Pic St Loup, mais cette bouteille m'a beaucoup plu. Disons, que j'ai été agréablement surpris par la douceur et le fait que le vin est déjà prêt à boire (2019 seulement).
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités