Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 30 Nov 2008 21:12

Voici une belle découverte du Grand Tasting. Joseph avait entendu parlé de cette cuvée de ce domaine. En passant devant le stand de cette maison, nous nous sommes donc arrêté 30 Chemin de Moscou pour déguster ce vin.

Vin de Pays d'Oc - 2006

Un nez encore un peu sur la réserve, qui dévoile peut à peut des fruits mûrs, souligné par une trait de notes alcooleuse, lui donnant une certaine exubérance, plaisante. La bouche est velouté, malgré un élevage encore présent. Les tanins sont puissants mais enrobés, vite rattrapés par un fruité intense et croquant. La finale est longue et persiste sur cette palette aromatique. On aura souhaité mettre au maximum 15€ dans cette fiole. il faudra compter 18€ !
Noté 16.5/20

Par manque de temps, nous n'avons pas goûter les autres vins de la propriété ! Il faudra revoir l'ensemble de la gamme.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar john fourmi » Mer 7 Jan 2009 20:07

A découvrir scéance tenante : les cuvées de base de ce domaine : t'air d'Oc
une petite Syrah sans prétention sinon celle de faire plaisir avec du fruit rouge, des épices et pas d'élevage en fût !
et un Chardonnay bien classique aussi, un peu beurré et floral, à la fraîcheur maintenue ! et tout cela pour 3.99 € ! Que demande le peuple ? !!
John fourmi - caviste
Avatar de l’utilisateur
john fourmi
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 7 Jan 2009 18:37
Localisation: sud de France

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar guignol » Ven 1 FĂ©v 2013 20:32

Figure Libre freestyle 2011

Je viens de gouter cette bouteille conseillé par mon caviste et je ne regrette pas.
Au nez une belle odeur de fruit et en bouche malgré ce côté poivré et corsé agréable, je retrouve une belle fraicheur.
J'aime beaucoup surtout rapport Qualité /prix (12€ chez mon caviste.)

http://www.gaydavineyards.com/fr/figure ... tyle-rouge

Selon mon caviste, le vigneron a donné carte blanche à l'oenologue pour ce flacon.
guignol
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 19 Nov 2011 08:40

Domaine Gayda

Messagepar bendeslandes » Mar 7 Oct 2014 21:07

GAYA Vin de Pays d’Oc, Viognier 2013
Bouteille agréable, on retrouve toutes les caractéristiques du viognier avec une belle fraicheur qui évite de tomber dans la caricature des vins blancs du sud. Très agréable à l’apéro. Excellent rapport qualité prix (<5euros).
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar alex73 » Mar 19 FĂ©v 2019 00:24

Domaine Gayda Chemin de Moscou 2015
Voilà un vin "à la mode" largement distribué. La robe est rouge foncée. Le nez est sur les épices. En bouche c'est rond, fruité, dense, fluide, les tanins sont fondus, aucune agressivité. On "croque" le raisin. Une bonne bouteille.
Bonne fin de soirée.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar alex73 » Ven 31 Mai 2019 08:32

Domaine Gayda Chemin de Moscou 2015
Bis repetita. Même commentaire que ci-dessus. Le vin est parfaitement en place, soyeux, plein, fruité avec une belle longueur. Toujours aussi bon. Une valeur sûre.
Bonne journée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar alex73 » Sam 11 Avr 2020 10:03

Domaine Gayda IGP Pays d'Oc Chardonnay 2018
Peu de commentaires sur ce domaine, Ă©trange... Pourtant on trouve les vins de ce domaine assez facilement.
https://www.gaydavineyards.com/fr/cepage/chardonnay
Bouteille, recommandée par un caviste, bue sur plusieurs jours.
1er jour. La bouteille sortait du réfrigérateur et a donc été servie un peu trop fraîche. Le nez n'était pas trop causant, la bouche un peu timide, bref rien d'extraordinaire et je me suis abstenu de faire un commentaire à chaud.
2è jour. La bouteille a été conservée au frais mais dans un autre réfrigérateur à une température légèrement plus élevée. Là c'est la claque: un nez envoutant de fleurs blanches, une bouche pleine, large, fruitée avec un peu de gras. Belle finale. Des parfums exotiques de fleurs ressortent du verre vide. Le vin est métamorphosé. J'ai été très agréablement surpris.
Le reste de la bouteille sera servi ce soir, mais je n'ai pas d'inquiétude.
Au final un bon rapport Q/P.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Gayda - Brugairolles

Messagepar Lomag » Ven 17 Sep 2021 22:05

chemin de moscou 2017
Ouverte juste avant de servir . Beau nez sur les épices . En bouche c’est poivres , épices et garrigues c’est un vin puissant et soyeux .Pas de sensation d’alcool en fin de bouche , bonne longueur . Valeur sur , j’en attend pas des miracles mais jamais déçu
16/20
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités