Un jeudi, fin avril, un jeune commercial vient à l'improviste présenter la production du Domaine la Maurine à Saint-Chinian.
http://www.lamaurine.com/
Il nous fait goûter presque toute la gamme qui va de vins frais et bien faits à quelques euros jusqu'à des cuvées plus ambitieuses, dont une élevée en amphore.
Le Viognier très équilibré à + ou - 7 € prix caviste mérite une attention mais c'est surtout le Saint-Chinian Secrets de Paul 2019 à 11 € prix caviste qui nous séduit.
L'après-midi même, je téléphone au Domaine, ce qui est exceptionnel, et je dis à Sébastien Collot que j'ai été conquis par le rapport qualité/prix de ses Secrets de Paul et que je lui en commande directement si Daniel ne devient pas client.
Je n'ai pas eu à le faire. Daniel a commandé 120 bouteilles de cette cuvée et a demandé une bouteille de Confidence en échantillon.
J'ai eu un très grand plaisir avec ce Confidence 2019 goûté hier.
C'est un vin volumineux, profond et soyeux qui ne manifeste aucune lourdeur grâce à une acidité suffisante.
A prix presque identique, je l'ai préféré au Saint-Joseph 2020 de Perret et pourtant j'aime beaucoup, de millésime en millésime, le style de ce Saint-Joseph