Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

La Sorga (Antony Tortul)

Messagepar Sebastien » Dim 16 Nov 2014 15:55

La Sorga (Antony Tortul)

Que va piano 2009

Appellation : Vin de France
CĂ©pages : Mauzac jaune 100% (74 ans)
Elevé sous voile 30 mois
Sulfites ajoutés : Non

Dernière dégustation le 13_08_11

Trop froid a l'ouverture

Perlant a l'attaque, langoustine en bouche, pas assez de tension à mon goût. bonbon au caramel en finale avec un poil d'amertume.

L''accord avec les testicules d'agneau est remarquable.


Etonnant ce vin nature qui aura tenu 3 jours sans montrer fatigue. Hier, il était encore plein de vie, avec un nez gourmand, frais, enrobé sur les fruits exotiques, confits, la vanille, l'ananas, la pomme cuite, la noix, curry. C'est très agréable, pas du tout caricatural ou exacerbé comme les oxydatifs du Jura.

Le vin est large avec une rétro très intense tout au long de la bouche. Du volume, une belle puissance et allonge, de la fraîcheur. Une bouche à la fine oxydation, fruitée et plein de choses sympas.

Un vin nature, qui plus est blanc, issu d'un millésime solaire, conservé dans un endroit pas idyllique, ouvert sur 3 jours...et très agréable. :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Domaine de la Sorga En Rouge et Noir 2010

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 26 Mars 2017 11:56

http://www.vinsnaturels.fr/003_viticult ... l-155.html

Au restaurant hier soir, un autre verre Ă  l'aveugle.
Le nez est sur la confiture de fraises, le noyau de cerise et des notes animales. Il est puissant.
La bouche est concentrée et ample, "ronde" mais sans mollesse, équilibrée par une acidité suffisante. Les saveurs de fruits cuits et les notes animales se retrouvent. La finale est plaisante, avec quelques nuances amères.

Je suis moins mauvais, je retrouve les cépages: grenache, mourvèdre.
Mais je me trompe de région, je pars vers le sud-est.
C'est un En Rouge et Noir 2010 - Vin de France (Languedoc) du Domaine de la Sorga
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


cron