Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Moulinier - Saint- Chinian

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Sep 2019 16:05

J'ouvre une rubrique sur le Domaine Moulinier à Saint-Chinian
http://domaine-moulinier.com/

J'ai bu ce matin chez Daniel une bouteille des Terrasses Grillées 2001
http://domaine-moulinier.com/#les-vins-du-domaine
avec émotion et nostalgie.

Elle avait été offerte à Daniel lorsque nous organisions à la maison des réunions pour le fonctionnement de LPV que nous avions mis en place le 2 septembre 2002.
il y avait eu une réunion à Paris et quelques week-ends à la maison avec d'excellents repas dans le restaurant de Daniel.

Je rappelle que, promu modérateur du Forum Bordeaux de degustateurs.com, j'avais été viré du site quand je suis entré en conflit avec Olivier Poels.
Quelques-uns m'avaient suivi et nous avions crée LPV

Le nez est d'abord sur le moka avec des notes de fruits noirs en confiture. Avec le temps, des notes de réglisse et de cacao se manifestent.
La bouche est concentrée, elle a un beau volume, c'est celle d'un vin puissant, un peu astringent. L'acidité est adaptée pour donner une sensation d'équilibre. La très longue finale s'appuie sur une belle amertume.

Un 100% syrah, on n'y pense pas spontanément.

Viré de degustateurs.com,
parti de LPV fin 2017, en donnant gratuitement à Oliv mes parts de la SARL de droit Suisse qui était responsable du forum,
c'est un double constat d'échec que je revis aujourd’hui un peu péniblement.

Mais ma femme et moi ne savons en vouloir à personne. Nous pensons avoir eu une belle vie malgré quelques coups durs, comme tout le monde.
J'ai beaucoup d'estime et même d'admiration pour Patrick Essa et la qualité de son travail tant dans les vignes que dans ses écrits remarquables.
(J'aurais voulu acheter ses vins avec Daniel, mais il ne lui a pas encore répondu)
Je ne regrette pas de ne pas avoir vendu quelques milliers d'euros mes parts de LPV (prix que je les avais payées) à Oliv qui anime avec une telle énergie ce forum.

Heureusement, les fondateurs de BDE m'ont hébergé. Et j'essaie de dynamiser leur forum dont j'aime le sens de l'écoute, du partage et du respect de l'autre.
Et j'ai maintenant, en plus, le forum de Jo pour m'exprimer, ce qui me fait récupérer des notions oubliées en Néerlandais.
Merci à eux,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Moulinier - Saint- Chinian

Messagepar Bombyx » Jeu 5 Sep 2019 19:00

et avant tout, merci à toi :appl: Thierry pour dynamiser ce forum et nous faire découvrir tant de bons vins.
Amicalement,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Moulinier - Saint- Chinian

Messagepar jef33 » Jeu 5 Sep 2019 21:50

Ton message est très touchant Thierry, tu sers remarquablement la cause du vin, je partage ton admiration pour Patrick Essa.
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 Déc 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Domaine Moulinier - Saint- Chinian

Messagepar Greg V » Jeu 5 Sep 2019 22:24

Quel geste que d'avoir investi autant d'argent dans cette société de droit Suisse et d'avoir ensuite tout donné ! Est ce pas dépit ou par amitié pour Oliv ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine Moulinier - Saint- Chinian

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Sep 2019 23:14

Merci pour vos messages. Cela me touche.

Pour répondre à Grégory, c'était pour moi, à mon avis, un moment où il valait mieux partir et donner gratuitement mes parts que de rester et perturber mon équilibre psychologique.
Je n'ai jamais rencontré physiquement Oliv.
J'ai fait un choix que je ne regrette pas, je suis bien ici au quotidien ;)

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


cron