Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Coston

Messagepar alex73 » Sam 12 FĂ©v 2022 22:28

Je n'ai rien trouvé sur BDE à propos de ce domaine situé à Puéchabon (34) donc j'ouvre une rubrique.
Tout d'abord un lien sers le site: https://www.domainecoston.fr.
J'ai bu déjà plusieurs fois des vins de ce domaine, il y a une douzaine d'années... Il m'avait été recommandé par " la Cave St Clair" de Boulogne, une époque où mon fils habitait à côté. J'en ai gardé un bon souvenir. De passage à la "Vinothèque du Léman", le gérant m'a orienté vers ce domaine qu'il venait de rentrer. Connaissant ce domaine, je l'ai écouté.
Domaine Coston Terrasses du Larzac 2020
Bouteille bue sur deux jours. Le surlendemain le vin s'était encore amélioré. La robe est noire et le nez est tout de suite engageant. En bouche les tanins sont déjà fondus, c'est souple, gouleyant, élégant, fruité avec de la matière. La finale est longue et le surlendemain tout est encore mieux, surtout au niveau de la fin de bouche, de la longueur. Très, très bon et surtout un excellent rapport Q/P (12€ prix caviste: il y a une douzaine d'années je le payais 9€). Bref je conseille, du reste je suis retourné par la suite à la cave prendre quelques bouteilles...
Image
Dernière édition par alex73 le Dim 13 Fév 2022 08:38, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Coston

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 12 FĂ©v 2022 23:55

Merci pour cette note et pour cette ouverture de rubrique, Alexis.
Je suis allé voir le site.
C'est un domaine qui mérite notre attention quand on y lit ceci:
https://www.domainecoston.fr/l-arboussas

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Coston

Messagepar alex73 » Sam 30 Avr 2022 21:06

Domaine Coston Terrasses du Larzac 2020
Une nouvelle bouteille de cet excellent "Terrasses du Larzac". Vin frais, aromatique, léger, gouleyant. Bref les qualificatifs me manquent pour décrire ce petit nectar déjà prêt à boire. Je viens de relire mon commentaire d'il y a quelques mois: rien à rajouter!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Coston

Messagepar alex73 » Ven 30 DĂ©c 2022 10:03

Domaine Coston Terrasses du Larzac 2020
Hier soir avec mon fils nous avons bu une nouvelle bouteille de Terrasses du Larzac 2020 du Domaine Coston. C'est toujours aussi gouleyant, bon, fruité avec des tanins souples. On sent la garrigue. Un très bon rapport Q/P. Si vous le croisez sur votre chemin, n'hésitez pas.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Coston

Messagepar maxime22 » Ven 30 DĂ©c 2022 11:33

Bonjour Alexis,

Merci pour cette note sur un domaine que je ne connaissais pas. J’ai vu que Vinatis avait cette cuvée à la vente sur leur site.

Bonne journée,
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités