Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Re: MAS AMIEL

Messagepar Jbrice » Lun 25 Jan 2016 09:07

Mas Amiel - Le plaisir blanc - 2014
Je m'attendais à quelque chose de plus typé. Au final, c’est un petit blanc sec pas mauvais mais sans personnalité et à 10 balles la quille c'est un mauvais rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: MAS AMIEL Vintage 2013

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 15 Oct 2017 11:20

Hier soir un Mas Amiel Vintage 2013

Un nez sur la confiture de cerises et de fraises, sur le pruneau, sur le chocolat et sur la réglisse.
Une bouche concentrée et ample donnant une sensation de soyeux et de "chaleur" mais sans lourdeur, l'acidité est suffisante pour équilibrer la matière et l'alcool. Des saveurs de confiture et de chocolat persistent jusque dans la finale à l'amertume réglissée.

J'ai trouvé ce vin agréable.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: MAS AMIEL

Messagepar alex73 » Mer 24 Juil 2019 09:17

Mas Amiel Côtes du Roussillon Villages rouge 2015 "Carerades"
Belle robe rouge rubis. Nez puissant sur les épices. En bouche c'est dense, profond, confituré mais les tanins ne sont pas complètement fondus ce qui occasionne une pointe d'amertume en finale. Bien. On verra le reste ce soir.
Bonne journée
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: MAS AMIEL Muscat 1998

Messagepar Bombyx » Sam 14 Nov 2020 21:42

Muscat de Rivesaltes 1998
[/color][/b]L'occasion m'est donnée, en ces circonstances, de boire un vin de méditation à peine plus jeune que moi ;). Et méditer en ce moment, ça n'est pas un luxe... ça évite de dire n'importe quoi. ;)
Il se présente dans une robe ambrée très limpide et brillante. Des larmes grasses tombent le long du verre.
Miel, fruits confits, écorce d'orange, un peu de terre fraîche, de safran. C'est envoutant, puissant et fin à la fois.
La bouche est d'orange et son écorce, on ressent de la soie en milieu de bouche sur une trame à la fois sucrée et acide. Une longueur infinie marquée par une acidité magnifique associée au sucré.
J'ai pu méditer tranquillement pendant quelques heures. Merci au Mas!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: MAS AMIEL: M A Initial 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Août 2021 21:44

Daniel me sert ce matin à l'aveugle un M A 2017 INITIAL du Mas Amiel

Un très joli nez frais de cerise, de myrtille et de fraise avec des touches d'épices dont le poivre et des nuances de violette.
Une bouche concentrée et ample aux tannins denses et fins qui donne une impression de très bel équilibre grâce à une acidité aux saveurs de fruits noirs qui apporte discrètement une sensation de fraîcheur malgré les 15 ° d'alcool. Ce vin aux saveurs de fruits noirs a une longue finale portée par la matière.

C'est bon et pas cher :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités