Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Château de Sérame - Corbières

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 19 Nov 2007 21:45

Il me paraît important de ne pas négliger un fait important. Les jeunes amateurs et les consomateurs s'orientent ausi vers la GD. Voici donc une cuvée à petit prix de la GD qui mérite que l'on parle d'elle.

Château de Sérame - Réserve du château - Corbières - 2005 - Rouge

La robe est grenat à cerise. Le premier nez est un peu fermé, puis s'ouvre progressivement sur des notes de fruits noirs, d'épices et d'encens. La bouche est assez fraîche dès l'entrée, puis les tanins se font puissant, un peur sur l'élevage pour le moment. L'ensemble est bien équilibré et riche, avec une finale sur les fruits à l'alcool. A 5€, je pense que cette cuvée disponible en grande distribution donne un aperçu de ce que l'on peut faire en Corbières.

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 18/11/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Château de Sérame - "Le Pégourier" 2007

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 2 Oct 2021 20:33

Mon beau-frère Thierry m'a fait découvrir ce midi "Le Pégourier" 2007 du Château de Sérame.
L'étiquette indique: "Parcelle n° 6 - Production: 5 300 bouteilles.
La contre-étiquette précise que c'est une cuvée de syrah et que la bouteille porte le numéro 5 334 ;)

Le site nous réoriente vers celui qui est commun aux trois Domaines de la famille:
http://www.lesvignoblesdexea.com/
Je constate que cette parcellaire ne figure pas dans la liste des cuvées.

Le nez est fait d'arômes de fruits noirs en confiture, de cuir et de poivre blanc.
La bouche est concentrée et ample. Les tannins denses sont équilibrés par une acidité aux saveurs de fruits noirs. La matière allonge la finale aux amers bien présents mais non asséchants.

Ce 2007 a bien vieilli.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités