Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

DOMAINE D'AIGUES BELLES

Messagepar Hedon » Mer 29 DĂ©c 2010 00:59

Pas vu de topic sur ce domaine ,pourtant leur Cuveé Lombarde 2008 fait partie des "Ambassadeurs " pays d'Oc IGP. Collection 2010 ...
Bon c'est peut-être encore un truc "Pompeux" mais ça à l'air sérieux ( L'un d'entre vous pourra certainement nous en dire plus là dessus...)
En tous cas ,cet assemblage Grenache 30%(Vielles vignes), Merlot 30% et Syrah 40% , élevé 12M en barriques (Bois neuf ,1et 2 A) c'est que du bonheur...
AU NEZ:Un nuage de café torréfié domine des notes épicées ,c'est tout en douceur .
LA BOUCHE :Là, c'est plus vif ,puissant ,mais des fruits rouges viennent se fondre délicatement sur une petite acidité agréable .Y'a du "peps " et de la douceur là dedans...
J'aime beaucoup et sûr que je vais aller me balader dans ce domaine "Gardois" d'ici peu .
Olivier
Hedon
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 5 DĂ©c 2010 00:30

Re: DOMAINE D'AIGUES BELLES

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 29 DĂ©c 2010 10:30

En effet Olivier, jamais bu ni entendu parler de ce domaine...
Je crois qu'on ne fait jamais le tour de tous les domaines...! ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: DOMAINE D'AIGUES BELLES

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 29 DĂ©c 2010 10:40

Hedon a écrit: J'aime beaucoup et sûr que je vais aller me balader dans ce domaine "Gardois" d'ici peu .


Super ! tu vas pouvoir nous mettre une " visite de domaine " en ligne ... avec des photos c'est encore mieux :appl2:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités


cron