Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Saint-Daumary

Messagepar laurent7 » Dim 27 Nov 2016 17:30

Bonjour,

Une très belle découverte chez mon caviste, le Domaine Saint Daumary, situé à Valflaunès, au cœur du Pic Saint Loup. Le domaine propose 6 cuvées et mon caviste en possède 4 :

Trois rouges : Voilà le Printemps pour la Fraîcheur ; Troisième Mi-temps pour la Gourmandise, Belladona pour l’Equilibre et L’Asphodèle pour la Finesse.

Deux blanc : Boca Loca pour la Vivacité et Les Butineuses pour la fraicheur.

J'ai eu l'occasion de goûter en rouge "voilà le printemps" 2014 (60% Syrah – Grenache – Carignan), élevage en cuve, notes de garrigues, de fruits rouges et d'épices. Très agréable et gourmand. J'ai également goûté Troisième mi-temps (Syrah - Grenache - Carignan) Elevage barrique et cuve, superbe sur les fruits mûres, long en bouche.

Ce soir je vais ouvrir un de leur blanc, le Boca Loca (Rousssanne et Grenache blanc). Je reviendrais vers vous pour mon commentaire.

Et bien extra, un peu sur la salinité, miel, poire. Je recommande ce domaine
Dernière édition par laurent7 le Jeu 1 Déc 2016 23:39, édité 1 fois au total.
laurent7
 
Messages: 94
Inscrit le: Sam 12 Oct 2013 12:39

Re: Domaine Saint-Daumary

Messagepar Didier » Dim 27 Nov 2016 17:54

Merci Laurent,

Cette commune abrite plusieurs domaines qui font de belles choses ; j'y avais fait un périple il y a quelques années et me rappelle avoir visité quelques bons domaines, effectivement.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités