Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine les Hautes Terres - Limoux

Messagepar Jbrice » Dim 4 Déc 2016 12:41

Domaine les Hautes Terres - Limoux - Maxime - 2014
Conseillé par un sommelier dans un excellent restaurant à Perpignan, la galinette pour ne pas le citer!
Merlot, malbec et cabernet sauvignon. A cette annonce, je me dis ça doit envoyer du bois, surtout que c'est pour accompagner de la viande.
Que nenni! Le vin fait montre d'une grande acidité, de tannins velouté et d'une extrême buvabilité, tout en étant un ovni dans les vins du Sud.
Je cherche à en acheter.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Les Hautes Terres - Maxime - Limoux 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 3 Avr 2020 19:25

Première rencontre avec un vin de ce Domaine:
Les Hautes Terres Maxime 2017 Limoux

J’ouvre la bouteille et je goûte, ça me semble fermé mais riche en promesses.
Une occasion de sortir une carafe, je prends une Riedel, une belle table aide à garder le moral pendant le confinement ;)

Le séjour en carafe métamorphose le vin.
Le nez devient causant, il livre de beaux arômes de mûres et de myrtilles sur un fond boisé et épicé agréable.
La bouche est concentrée et fraîche. Le boisé n’écrase par les saveurs de fruits noirs. La matière tannique est mûre, elle apporte un beau volume et elle donne une impression de « densité » en s’unissant au boisé. L’acidité lui répond et permet d’équilibrer l’ensemble. La finale est allongée par la matière et l’acidité.

J’aime beaucoup non pas en plaisir immédiat mais en imaginant ce que va donner ce beau vin dans quelques années.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités