Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine de Fontsainte - Corbières Boutenac

Messagepar Didier » Mar 21 Fév 2017 11:51

Ouverture de la rubrique d'un domaine que j'ai découvert à l'occasion d'un salon et dont j'ai beaucoup apprécié les vins ce qui m'a conduit à en acheter quelques bouteilles. De plus le vigneron est fort sympathique ce qui amplifie le plaisir du moment de la découverte:

Infos domaine:

http://www.fontsainte.com/vins.htm


Bouteille dégustée:

- Corbières "La demoiselle" - 2014
Cuvée à dominante (60%) de très vieux carignan, complété de grenache noir et d'un peu de mourvèdre.
Robe très foncée, d'un grenat presque impénétrable.
Le nez est puissant sur les fruits rouges et noirs, avec des notes de garrigue, laurier, un peu de boisé, des épices, poivre noir,
La bouche restitue une impression "très pleine", fortement sapide, sur ces arômes perçus au nez, avec une longueur généreuse, un bel équilibre. C'est facile pour un plaisir évident mais quelques années de garde poliront tout cet ensemble pour aller vers plus de distinction et sûrement faire ressortir la marque de ce beau terroir des Corbières...
Très Bon Vin
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine de Fontsainte - Corbières Boutenac

Messagepar Didier » Ven 11 Août 2017 22:23

- Corbières "La demoiselle" - 2014

Nouvelle bouteille ouverte, carafée une heure...

Le vin a progressé et a gagné de l'harmonie et de la complexité. C'est vraiment très bon et j'aime beaucoup dans un style plein, puissant, sapide, mais avec une certaine "classe" naissante qui devrait s'affirmer avec les mois à venir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités