Index du forum Les rubriques Les bulles

Re: Egly-Ouriet - Champagne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 8 Jan 2019 15:43

sacré dilemme... Il me reste un peu de temps pour choisir!

Moi, j'aurais vite fait un choix, Larmandier-Bernier, comme tu t'en doutes ;)

Bonne soirée avec tes invités,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Greg V » Mar 8 Jan 2019 16:28

Ca me semble tout à fait normal que ce champagne soit d'une robe assez soutenue, qu'il soit vineux et légèrement oxydatif. C'est le style.

C'est vrai que les prix ont trop augmenté sur cette maison et sur cette cuvée, mais personnellement j'aime beaucoup le style.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar milleret jean luc » Mar 8 Jan 2019 23:17

Même constat , c'est l'un de mes préférés mais je reconnais qu'il est préférable de le servir à des initiés . J'ai profité d'un prix très correct chez Millésimes pour faire le plein ...31 ht ... . Mais il est vrai que l'on retrouve cette cuvée à plus de 48 e ..même constat avec Agrapart " Terroirs " ...heureusement , Clément Perceval est beaucoup plus raisonnable ..25.50 e chez Plus de Bulles ...
Sinon j'ai eu le même problème qu'Alex avec une btlle de Gimonnet Collection 08 le jour de Noël ....avec une petite marque au plafond , refait à neuf cet été ...le conjoint de ma fille n'a trop apprécié mais comme je suis son fournisseur de belles bouteilles ( offertes ) il n'a pas osé sortir les armes :appl2:
Dernière édition par milleret jean luc le Jeu 10 Jan 2019 02:05, édité 1 fois au total.
milleret jean luc

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 9 Jan 2019 09:02

même constat avec Agrapart " Terroirs " ...heureusement , Clément Perceval est beaucoup plus raisonnable ..25.50 e chez Plus de Bulles ...

J'Ă©tais surpris, Jean-Luc.
Je viens de vérifier: Terroirs est à 59,95 € ce matin sur plus de bulles, et en rupture temporaire.
Il vaut mieux aller sur millesimes.com: 46,80.

A part cela, qu'as-tu pensé du Millésime de Collection 2008 de Gimonnet? C'est un Spécial Club que j'adore.

Bonne, journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Les bulles