Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Louis MASSING

Messagepar Didier » Mer 1 Nov 2017 19:41

Propriété située à AVIZE ; j'ai découvert cette maison sur conseil pour égayer un apéritif festif entre connaisseurs et non amateurs.

Champagne - Cuvée "Réserve"

Cuvée d'entrée de gamme elle n'en est néanmoins pas dénuée d'intérêt.
A base de Chardonnay et de Pinot Meunier elle est ce que l'on appelle une cuvée "consensuelle" et qui a effectivement plu à tous.
Bulle fine et cordon fin, belle couleur dorée avec reflets verts pour affuter le désir.
Bouche parfumée, assez douce mais néanmoins brute (pourtant j'aime les brut nature en général). Beau fruit, belle harmonie générale, c'est effectivement un champagne qui plait au plus grande nombre et qui ne déçoit pas l'amateur.
Excellent rapport Qualité Prix de surcroit, cela ne gâte donc pas le plaisir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Louis MASSING

Messagepar BEN » Mer 1 Nov 2017 21:19

Bonjour Didier

Je confirme l’excellent rapport q/p de ce champagne.
C’est Mme Moulin (07 vins) qui me l’a fait connaître, elle le distribue, alors qu’elle a passé toute sa vie professionnelle à promouvoir ceux de la Maison Deutz.

Perso, je préfère la cuvée de base de Deutz ... mais ça n’est pas le même prix !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Champagne Louis MASSING

Messagepar Didier » Mer 1 Nov 2017 23:23

BEN a Ă©crit:
Perso, je préfère la cuvée de base de Deutz ... mais ça n’est pas le même prix !


Bonjour Ben,

Effectivement... Moi aussi je préfère DEUTZ "Brut Classic" mais comme tu le dis ce n'est pas le même prix (Massing Réserve X 2 ...) ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités