Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Piollot

Messagepar alex73 » Dim 21 Avr 2019 19:53

Nouvelle rubrique pour ce domaine: https://www.piollot.fr/nos-champagnes.php#1 RM
Champagne Piollot Brut de réserve
Bouteille amenée par ma fille conseillée par son caviste. Le site indique: Pinot noir 70% + Chardonnay 30%. Dosage 8 g/l. La bulle est abondante et crémeuse (j'en ai renversé lors du service...) Robe prononcée. En bouche c'est dense, fruité, vineux, avec du caractère. Assez agréable même si j'aurais préféré peut-être un dosage légèrement plus faible, bien qu'il ne soit pas rédhibitoire en l'état. En tout cas il a été apprécié.
Bonne soirée.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Piollot

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 22 Avr 2019 07:57

Bonjour Alex

Merci de nous parler de ce domaine que je ne connais pas (mais il y en a tellement..)
Je comprends ta remarque sur le dosage : nous sommes de plus en plus habitués à des dosages plus légers qui révèlent plus le vin

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Champagne Piollot

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 22 Avr 2019 09:41

Bonjour Alexis, bonjour Jean-Pierre.

J'ai regardé la carte, ce Domaine me semble situé dans la Côte des Bar où on trouve maintenant nombre de Champagne de qualité.

Le côté crémeux, qui est recherché dans certaines cuvées, comme Gastronome de Gimonnet, me plait de moins en moins.
Quant au dosage, j'aime, moi aussi, les dosages plus faibles mais comme l'a écrit Grégory, il faut également prendre en compte la matière.
Je trouve agréable par exemple Millésime 2009 de Delphine Cazals ou Blanc de Blancs Grand Cru de Lallier pourtant dosés à 8 et 9 g.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Piollot

Messagepar alex73 » Sam 5 Oct 2019 23:02

Champagne Piollot Cuvée de réserve
Bouteille dégustée à l'apéritif. Je confirme mes notes de dégustation du 21 avril. C'est nettement plus "buvable" que la bouteille de Montaudon bue il y quelques jours: c'est plus fin, plus équilibré, beaucoup moins sucré. Il n'y a pas photo. La bouteille a été appréciée par mes invités. Une bonne bouteille.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités