Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Baron Albert

Messagepar alex73 » Dim 9 Juin 2019 16:23

N'ayant rien trouvé, je crée une rubrique sur cette maison de champagne NM: http://www.champagnebaronalbert.fr/index-fr
Champagne Baron Albert "l'Universelle"
J'ai invité à la maison mon ami qui m'avait servi la veille un champagne plus que quelconque http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=15&t=10706cf.
Ne voulant pas être trop désobligeant vis à vis de mon ami, je ne lui ai pas servi un champagne trop haut de gamme, mais une bouteille simple, qu'on trouve facilement dans la région. La contre-étiquette n'apprend pas grand chose. Le style est frais, élégant avec un bel équilibre entre le fruit, la vivacité et l'élégance. Une bouteille correcte offrant bon rapport Q/P. Ayant en mémoire ce que nous avions dégusté la veille, mon ami a rapidement reconnu que ce modeste Baron Albert était nettement meilleur. Il m'a promis que la prochaine fois il me servirait un Dom Pérignon! On passera donc d'un extrême à l'autre!
Bon dimanche.
Image
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Baron Albert

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 9 Juin 2019 22:40

Merci, Alexis, pour le lien.
Je viens de passer un peu de temps sur ce site.

Quant au Dom Pérignon... Le dernier que j'ai ouvert, un 2002, a été totalement dominé par un Terroir d'Agrapart ;)

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Baron Albert

Messagepar alex73 » Sam 24 Juil 2021 09:14

Champagne Baron Albert "l'Universelle"
J'ai déjà eu l'occasion de commenter cette cuvée de "Baron Albert". Ce n'est pas mal: la mousse est abondante mais pas envahissante. Ce n'est pas surdosé, belle fraîcheur même si j'aurais aimé un peu plus de complexité. Une bouteille correcte, passe partout. Je me retrouve dans le commentaire ci-dessus.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités


cron