Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Francis JOBERT - Cerseuil

Messagepar Didier » Mar 6 Avr 2021 11:10

https://champagne-francis-jobert.fr/fr/

Cette bouteille m'a été offerte ; j'étais curieux de découvrir ce Champagne élaboré et vendu par le vigneron.

La robe est assez claire et la bulle bien travaillée, fine, dansante et montant en fines volutes.
Le nez est assez peu expressif mais rond et plutôt sur les fruits jaunes.
En bouche c'est plaisant, rond, fruité, marqué par le Meunier semble-t-il ; c'est bien équilibré quoique peut-être un peu trop dosé à mon goût, mais ce n'en est pas néanmoins rédhibitoire. La concentration et la longueur ne sont pas exceptionnelles, simplement correctes.
Ça se boit facilement et cela peut parfaitement bien animer un apéritif "au Champagne" pour des non connaisseurs.
Au final ce n'est pas si mal ; regardant le prix de vente au domaine (14,00€) je me dis que l'on n'est vraiment pas volé. Surtout si on met en parallèle avec les BSA de marques "commerciales" que l'on trouve plus chères en GD.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Francis JOBERT - Cerseuil

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 6 Avr 2021 13:44

Merci, Didier, pour cette note.
Je suis allé voir où se trouvait Cerseuil.
C'est au sud de Châtillon-sur-Marne, un endroit où il doit y avoir effectivement pas mal de Meunier.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités