Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Christian Senez

Messagepar alex73 » Sam 30 Juil 2022 14:58

Champagne Christian Senez Carte Blanche Blanc de noirs Brut
Un voisin et ami nous apporté une bouteille "Carte Blanche", un blanc de noirs brut, 100% PN:
https://www.champagne-senez.com/nos-champagnes
La bouteille a été bue à l'apéritif. Je n'en attendais pas grand chose. Ni le site ni la contre étiquette n'indiquent le dosage. Mais étant donné qu'il est dénommé "brut" le dosage devait être conséquent. Effectivement cela s'est hélas confirmé en bouche. C'est toujours gênant de donner un avis à une personne qui vous offre une bouteille. Néanmoins j'ai expliqué que pour moi c'était trop dosé. La gamme comporte un "Brut nature", qu'il va me faire goûter une prochaine fois.
En résumé, je n'ai pas accroché, le dosage "écrase" le reste. Les bouteilles apportées par des gens non connaisseurs croyant vous faire plaisir...
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Christian Senez

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 30 Juil 2022 15:58

Bonjour Alexis,

Fontette est, par la route, à 24 km de Bar sur Aube et à 29 km du Château de Courban, en Côte d'Or, où nous étions en mai.
C'est, je pense, le sud de l'Aube.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Christian Senez

Messagepar alex73 » Jeu 13 Oct 2022 14:53

Champagne "Carte Verte" brut
Toujours un cadeau du même voisin hollandais. Je me suis résigné à la servir. C'est toujours délicat d'avoir à se prononcer sur la qualité d'un vin qu'on vous a offert... Cette fois-ci il s'agit d'une cuvée 50% Chardonnay et 50% Pinot Noir. Ni la contre étiquette, ni le site web ne donnent d'indication sur le dosage et le dégorgement. Mais à mon goût, une fois de plus c'est trop rond et cela manque de finesse.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités