Index du forum Les rubriques Les bulles

Baradon-Michaudet

Messagepar Hugo B. » Dim 1 Jan 2023 11:59

Un site internet https://champagne-baradon-michaudet.com/

À savoir que ce domaine propose également des chambres d’hôtes très confortables (nous y avons séjourné en 2019) et que les propriétaires sont d’une grande gentillesse.

Le travail à la vigne est certifié haute valeur environnementale, pour le travail en cuverie cela se fait à la coopérative du Mesnil-sur-Oger.

Au réveillon hier soir nous avons servi à nos invités un Blanc de blancs grand cru millésime 2006 du domaine.

La robe offre une couleur or assez soutenue.
La bulle est fine dans le verre.
On a ce qu’on attend d’un champagne issu du Mesnil sur Oger après un long vieillissement à savoir des arômes de fruits secs, de nougat, une pointe d’agrumes.
Joli volume en bouche, profil plutôt ample/spherique, on retrouve l’aromatique que l’on avait au nez, il y a de la tension mais ca manque un peu de fraîcheur et nervosité pour me faire vibrer. À noter tout de même une belle persistance dans la finale.

Un joli champagne, qui a ravi les convives (non-initiés) mais qui n’est pas disons-le au niveau d’un jardins du Mesnil d’Andre Robert, cela dit il n’en a pas la prétention car niveau tarifaire on était à une petite vingtaine d’euro. On avait apprécié sur place leur brut premier cru, dans mes souvenirs on en avait bu 3 bouteilles avec les propriétaires en soirée :lol: (on était à moins de 15 euro la bouteille). Pour celui qui veut boire un bon champagne sans prétention et sans se ruiner c’est une bonne adresse.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Baradon-Michaudet

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 1 Jan 2023 12:05

Merci pour cette adresse, Hugo.
Je ne connaissais pas ce Domaine.

Je vous souhaite, à Stefanie et à toi, une excellente année 2023, pleine de bons moments.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités