Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar Didier » Mer 22 AoĂ»t 2012 14:58

Une cave coopérative qui ne dit pas son nom et c'est dommage car quand on fait Bon, on doit en être fier...

http://www.champagne.fr/veuve-devaux/ba ... LangueId=1

Il s'agit des vignerons de BAR-Sur-SEINE ; et oui du champagne de l'Aube! L'autre champagne ; celle dont j'ai entendu parler avec condescendance par des commerciaux de domaines de la région d'Epernay.

Pas de complexe Ă  nourrir. Ce qui est fait dans cette structure ce n'est que du bon. :good:


Blanc de Noirs - Champagne
(100 % Pinot Noir)
Parmi d'autres cuvées goûtées, celle-ci m'a bien plu.
Un vin de repas, s'appuyant sur un nez vineux, puissant et aromatique.
La bulle est très équilibrée ; la bouche est nette, bien définie, démontrant du caractère et de la puissance. Tout ceci s'appuie sur une certaine race.
C'est très bien.

(Ă  suivre)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 22 AoĂ»t 2012 15:29

Cela a l'air bien bon , Didier , mais Ă  quel prix ?
Merci
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar Didier » Mer 22 AoĂ»t 2012 15:51

Bonjour Jean-Pierre.
C'est à plus ou moins 25,00€. (suivant les lieux d'achat) / Rien à redire côté prix.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar Greg V » Sam 11 Mai 2013 20:12

Coteaux Champenois rouge 2003 :


Nez très élégant, floral, violette, petits fruits rouge

Bouche elle aussi très élégante, avec un corps léger. Les petits fruits rouges sont plein de fraicheur, la violette apporte de l'élégance.

15,5/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar Sebastien » Dim 12 Mai 2013 14:40

Coteaux Champenois rouge 2003 :

Pas mal effectivement. A l'ouverture, le vin dégage de très agréable arômes de fruits rouges comme la fraise, avec un peu d'épices douces. C'est expressif, presque confit et frais. Vraiment un nez charmant.

La bouche est souple, équilibrée avec une finale sur les fruits. Pas de tanins, peu d'acidité. Un très bon compromis pour les palais sensible en quête de vin facile et charmeur sans puissance.

Le lendemain, ouvert et à température relativement fraîche ( 17-19°), le vin s'est oxydé pour offrir de merveilleux arômes de pruneau au balsamique :D

Note Bde:

14,5/20 ( assez bon vin )


seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar alex73 » Dim 8 Sep 2019 18:28

Champagne Veuve A. Devaux blanc de noirs "Coeur des Bars"
Il s'agit d'un champagne 100% pinot noir élaboré par une coopérative. Par contre aucune information sur le dosage. Champagne bu en apéritif au restaurant (c'était le seul proposé au verre). La bulle est fine mais s'estompa assez vite. Le service a été effectué à partir d'une bouteille à peine commencée. Cependant j'ai eu l'impression qu'il était éventé. Le nez est puissant sur les fruits murs. En bouche on retrouve cette puissance mais un goût légèrement brioché, voire oxydatif. Ma femme n'a pas aimé, moi non plus... Disons que ce n'est pas le style que nous aimons. Déception.
Bonne fin d'après midi
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar alex73 » Dim 8 Mai 2022 19:26

Champagne Veuve A. Devaux Blanc de Blancs 100% Chardonnay
Bouteille bue au restaurant "Les Roselières" (la carte des champagnes était pauvre, je pensais que Jean-Luc les avait conseillé :jesors: ). Deuxième rencontre avec un champagne de cette coopérative et déçu encore une fois, pourtant c'était un 100% Chardonnay. La bulle est grossière et s'estompe assez vite. En bouche c'est insipide. Le dosage n'est pas perceptible, mais le champagne manque de finesse et d'élégance. Quelle différence avec le Mailly "L'Intemporelle" bu la veille http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=15&t=7999 qui pourtant lui aussi était issu d'une coopérative! Comme on dit: "il n'y a pas photo". On ne m'y reprendra plus...
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Veuve A. DEVAUX

Messagepar milleret jean luc » Dim 8 Mai 2022 21:04

Malheureusement ce problème est récurent en restauration , les cartes sont bien tristounettes pour les références de Champagne ...j'ai pourtant laissé une bouteille de Baillette et j'ai demandé à Charlène de contacter le domaine ....il va falloir que je sévisse lors de mon prochain passage .
Merci Ă  Alexis pour le retour ..je vais faire ma petite enquĂŞte pour connaitre le fournisseur de ce Champagne ...( caviste ou agent commercial ) )
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités